Magazine High tech

IFA 2015 : L’énorme tablette de 17,3 pouces par Alcatel One Touch

Publié le 06 septembre 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La marque Alcatel One Touch a profité du salon IFA 2015 pour présenter un nouvel appareil qui se présente comme une très grande tablette tactile de 17,3 pouces et animé par Android. Se voulant un vecteur de divertissement et de communication, elle pourrait peut-être séduire un large public. Reste qu’il faut y mettre le prix… entre 650 et 700 €. 

IFA 2015 : L’énorme tablette de 17,3 pouces par Alcatel One Touch


La tablette tactile Alcatel One Touch Xess, c’est son nom s’appuie donc sur un très grand écran tactile. Elle se branche sur une prise secteur pour être alimentée mais embarque également une batterie qui lui permet de profiter de 2 heures d’autonomie environ. Elle bénéficie d’un design séduisant avec une bonne qualité de finition d’après le modèle que nous avons pu voir sur le salon de Berlin. Elle fait 9,15 mm d’épaisseur dans sa partie la plus fine. La tablette Xess est équipée d’une béquille qui lui permet de tenir debout selon différents angles (75, 50 ou 30 degrés) et d’une poignée rétractable pour la déplacer facilement. En outre, on peut également compter sur la présence d’un stylet magnétique qui permet de pointer sur les applications et de dessiner.

IFA 2015 : L’énorme tablette de 17,3 pouces par Alcatel One Touch

Selon les responsables d’Alcatel One Touch, la marque réfléchit à proposer du contenu adapté afin, par exemple, de pouvoir la placer dans une cuisine ou une chambre d’enfant. Ainsi, elle est équipée d’une caméra frontale et de fonctionnalité de reconnaissance des gestes. Elle pourrait également servir pour les DJ.

IFA 2015 : L’énorme tablette de 17,3 pouces par Alcatel One Touch

La tablette tactile Alcatel One Touch Xess n’a pas encore de date de commercialisation officielle mais son prix pourrait être compris entre 650 et 700 €. 

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine