Magazine Côté Femmes

San Francisco to San Francisco

Publié le 06 septembre 2015 par Vntage @v_ntage

San Francisco to San FranciscoSan Francisco to San Francisco
Embarquement imminent direction l'Ouest. Le blog va résolument prendre des airs de Californie ces prochains jours/mois. Alors pour commencer, je voulais introduire mon petite périple et vous expliquer un peu le parcours. J'ai retourné tous les Internets afin de construire l'itinéraire "parfait" alors si le mien peut servir. 

Le résumé : un aller/retour San Fransisco, 12 heures de vol, une voiture, 4 700km, 4 états, des lignes droites à n'en plus finir, du paysage plein les mirettes et 31 jours de pur kiffe. Probablement un rythme assez intense, et pour commencer 8 jours à San Francisco. 

Californie, Arizona, Utah, Nevada : Nous allons partir de l'aéroport de San Francisco direction le parc de Yosemite, puis la Death Valley pour aller faire un petit coucou à Vegas. De là, nous allons remonter en direction du  Lac Powell jusqu'à Monument Valley (le point le plus éloigné de notre périple dans l'Utah). Nous allons ensuite redescendre pour rejoindre le fameux Grand Canyon. Nous allons bifurquer pour parcourir quelques miles de la Route 66 pour finalement rejoindre Palm Spring et San Diego. De San Diego, nous allons emprunté la Highway One pour longer toutes la côté californienne en passant par Los Angeles, Santa Barbara, Big Sur pour boucler la boucle en rentrant à San Francisco. Information pratique : 
J'avais programmé des alertes pour les vols Paris-San Francisco sur le site AlgoFly, on a donc pu chopper un vol direct avec Air France quelques mois avant, et pour vraiment pas très cher. Avec, en prime, des horaires de vol vraiment pas dégueu : nous décollons à 10h à Paris et un atterrissage prévu à 13h à San Francisco. 

Nous avons loué notre voiture chez Budget, nous avons choisi un taille moyenne. Le plus relou : la taxe jeune conducteur qui est impossible à éviter. Comptez le double d'une loc habituelle si vous avez - de 25ans (de 20 à 35$ par jour supplémentaire selon les agences). Vous louez à la journée, killométrage illimité et vous la ramenez avec le plein. Easy. 


San Francisco to San Francisco
San Francisco to San Francisco

Attention : pour les assurances, on tente toujours de vous en vendre le max mais elles ne sont pas toutes forcément nécessaires. Renseignez-vous mais on est souvent déjà couvert pour certains risques avec sa carte bleue, l’assurance voyage… De même pour le GPS qui est optionnel et rajoute encore une 20$/jour à la facture finale, donc si vous en possédez déjà un, il vous suffit detélécharger la carte des Etats-Unis. C’est toujours ça de pris. 
Nous avons programmé tout notre road trip via Road tripper qui vous donne, en fonction de là où vous souhaitez aller, les lieux à visiter, les hôtels, les restos, les spots insolites, les plus beaux points de vue,… des tonnes de données pour tracer votre parcours et sauvegarder jour par jour votre séjour. Pour le logement, nous avons booké des airbnb pour les grandes villes (LA, San Diego) et pour le reste de l'itinéraire, on compte sur les motels et hôtels croisé sur le bords de la route. 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vntage 221 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte