Magazine Société

Le désespoir d’un médecin bouleverse les internautes

Publié le 06 septembre 2015 par Lhommecontemporain @lhcontemporain
Le désespoir d’un médecin bouleverse les internautesPubliée sur Reddit par NickMoore911, un employé d'un hôpital dans le sud de la Californie. On aperçoit sur cette photo un médecin visiblement abattu juste devant l'hôpital. La raison ? Le décès d'un jeune homme de 19 ans, que le médecin n'a pas réussi à sauver malgré tous ses efforts. Ce dernier prends alors l'air et s'agenouille dans la rue, visiblement très atteint par la mort du garçon.

Le désespoir d’un médecin bouleverse les internautes
Il ne s'attendait certainement pas à ce que sa photo fasse le tour du monde. Mais le cliché pris sur le vif par un employé des urgences d'un hôpital du sud de la Californie a fait réagir de nombreux internautes.

Posté sur Reddit par un collègue du jeune homme, l'image montre le désespoir d'un médecin qui n'a pas réussi à sauver un patient âgé de 19 ans. L'homme, qui est sorti pour prendre l'air à l'abri des regards, est agenouillé sur un trottoir et semble complètement abattu.

L'individu qui a publié cette photo touchante se présente sous le pseudonyme NickMoore911, selon le Huffington Post. Il explique qu'il travaille également aux urgences. "Bien que ce genre de choses se produisent souvent dans notre domaine de travail, les patients que nous perdons sont en général âgés, malades, ou les deux. Le patient qui est mort avait 19 ans, et pour lui (ndlr: le médecin), c'était un de ces événements qui vous bouleversent parfois", a raconté Nick Moore.

Si certains internautes reprochent à cette photo de violer l'intimité de cet homme, la plupart ont été touchés par la détresse du médecin. "Cela me parle beaucoup. Mon père est mort en début d'année. (...) Quand il est parti, les médecins qui l'avaient soigné étaient touchés. Je le voyais vraiment dans leurs yeux. Ils ont appelé plusieurs fois à la maison pour savoir comment la famille allait. Les médecins ne reçoivent pas toute la gratitude qu'ils devraient", a notamment commenté un utilisateur de Reddit.

source: 20mn.ch


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lhommecontemporain 1066 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine