Magazine Conso

Une semaine au CP.

Par Cynthia Kanaie

Une semaine au CP.
 Je vous rassure tout de suite. Je ne compte pas faire le bilan de chaque semaine d'école de mon loulou toute l'année. C'est juste que j'ai envie de me souvenir de cette première semaine car elle a été vraiment géniale pour le Boy.Je vous disais dans un précédent article qui avait vraiment hâte de reprendre l'école car cette année il allait enfin apprendre à lire. Le Jour J , sans une once d'angoisse ( ou du moins il n'en a pas donné l'impression ) , il s'est levé à 7h , pour être totalement prêt à aller en classe à 7h15 ! Plus rapide tu meurs ! Et croyez-moi que l'année dernière c'était autre chose pour lui faire enfiler son pantalon et ses chaussettes.
J'ai eu un pincement au cœur quand il a fallu qu'il rentre dans la cour. Je me suis retournée ( je n'aurais pas du , ça m'aurait évité d'être mal tout le matin.) et de le voir tout seul comme ça , alors que les autres enfants étaient contents de retrouver leurs copains. Et lui qui ne connaissait personne...Je m'en suis voulu de lui infliger encore une fois un changement d'école même si je sais bien qu'on ne pouvait pas faire autrement.
A midi , la surprise totale quand il est sorti super fier et super de bonne humeur avec déjà quatre bons point en poche ! La maîtresse est super gentille, il a déjà des copains, il ADORE son école et tous les jours il nous ramène une flopée de bons points et aussi des images (dix bon points = une petite image )  Son but étant d'avoir assez d'image pour avoir le cadeau Bingo. Parce que " l'année dernière il y a un CE1 il a eu une montre en cadeau !" 
Bref, voilà mon grand garçon ultra motivée qui m'épate chaque jour par son entrain à aller à l'école et faire ses devoirs le soir. Pour l'instant il a seulement des petites fiches de lecture à relire et il faut limite lui dire d'arrêter car il ne lâche pas son cahier sinon ( je ne suis pas folle , je sais que ça ne durera qu'un temps ^_^ )
Allez, on enchaîne sur une nouvelle semaine car malheureusement pour mon loulou  " Pourquoi il n'y a pas école le samedi et le dimanche maman ?  "
Une semaine au CP.
Une semaine au CP.
Une semaine au CP.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cynthia Kanaie 6433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines