Magazine Voyages

La semaine de la rentrée #365photosduquotidien

Publié le 06 septembre 2015 par Mamievlin
La semaine de la rentrée #365photosduquotidien

Cette semaine, c'était pour nous à la fois le retour de vacances et juste après, la rentrée : à la crèche et au boulot d'abord, puis à l'école pour la miss qui a eu une rentrée décalée.

En détails et en photos, cette nouvelle semaine pour le défi 365 photos du quotidien de VirginieB, (qui récapitule les autres participations ici) ça donne ça :

Lundi fût une journée autoroute. Après un dernier ptit déj rapide en Ardèche, nous avons quitté nos amis pour faire nos 7h de route jusqu'à notre maison avec 1h de pauses pour se reposer et déjeuner. Les enfants ont été adorables, très très peu d'embouteillages et ralentissements, une météo parfaite, mais nous étions surtout très contents en retrouvant notre sweet home ce so r-là. Pas de photos car mon iphone m'a lâché le lendemain, ce sera donc une illustration de Kanako pour ce lundi.

Mardi, preuve en image : mon bel ami, mon iphone 4S, qui m'a été fidèle pendant plus de 2ans, m'a lâché (enfin, techniquement, c'est moi qui l'ai lâché, et l'écran n'a pas survécu à cette nouvelle chute). Je renonce à payer un 4ème nouvel écran (4ème en moins de 2 mois, je me sens vaguement arnaquée). Adieu !

Mercredi, une fois n'est pas coutume non plus, je décide de publier une photo des enfants pour cette journée symbolique : retour à la crèche pour le petit (en vrai, sa 2ème, mais surtout jour de ses 19mois) et retour à la garderie pour la miss (la rentrée sera le lendemain à l'école en moyenne section). J'adore cette photo, je les trouve beaux et ne me lasse pas de les regarder.

Jeudi, ce sera une photo en N&B pour moi ce jeudi-là, pour me souvenir des bonnes résolutions de la rentrée et le retour au sport. Tant d'émotions aussi ce jour-là (peine, colère, frayeur et bien d'autres) face à la photo de ce petit sur cette plage, qui a fait la une des journées, et a été relayée partout. Quelle horreur, quelle honte. Je cherche alors des actions pour ne pas rester simple spectatrice : une amie collecte pour une association des vêtements, des couches pour bébé et tout ce qui pourrait être nécessaires à des réfugiés notamment syriens. Si vous êtes intéressés et que vous voulez faire des dons de ce genre vous aussi, vous pouvez me contacter par mail privé (mamievlin(@)gmail.com).

Vendredi, changement d'ambiance : première visite chez le coiffeur pour Mr L qui part en courant ou se tortille comme un beau diable quand j'essaie de l'approcher avec une paire de ciseaux et qui pourtant a été très sage quand un inconnu lui a réalisé la coupe parfaite de ptit garçon parfait. Je fonds d'amour devant sa nouvelle petite tête !

Samedi, souvenir gourmand cette fois-ci car j'ai notamment testé, à la fin de cette belle journée de sport (motivééée !), de courses et de siestes, une merveilleuse recette de cheesecake dont je vous parlerai, c'est promis, mercredi 17 pour un nouveau mercredi gourmand mais pas que.

Dimanche, on finit cette semaine chargée en émotions toute en tranquillité : balade le matin, déjeuner à 4 et siestes pour mes amours. Pendant ce temps, j'en profite pour ranger sans faire de bruit et je constate avec ravissement que mes ptites succulentes ont bonne mine. Je commence en avoir pas mal, une jolie petite collection. J'ai même une bouture qui a pris racine, je suis maman-cactus !!

Mes coups de coeur cette semaine :

- Cuisine : grosse envie de tester cette recette-là, je n'ai jamais essayé de faire du pain perdu, ma maman n'en faisait pas, mais cela me semble si bon, non ?

- Instagram : elle a aimé une de mes photos et j'ai aimé toute sa galerie en retour, celle de MLK, à savoir Perrine, architecte, que je vous conseille d'aller visiter, par curiosité et par amour des belles choses (elle crée des lampes graphiques et très belles) :

La semaine de la rentrée #365photosduquotidien
La semaine de la rentrée #365photosduquotidien

(c) MLK

(c) Vanessa pouzet, Pinterest et Smallable

- Littérature : enfin, ENFIN, j'ai réussi à finir un livre cette semaine et un livre dont j'ai eu très envie de vous parler. Ce livre, c'est celui de Maylis de Kerangal, "Réparer les vivants" : un livre poignant, le récit d'une transplantation, de l'accident à l'opération, en passant par les émotions des différents intervenants et tout au long du chemin de cet organe entre ces deux personnes, ces deux corps aux destins si différents. C'est très bien écrit, c'est à la fois court et très détaillé, émouvant et brutal. J'ai beaucoup aimé et vous le recommande donc.

Un coup de coeur ou une photo vous plaît ? Si oui, n'hésitez pas à me le dire en commentaire, ça fait toujours plaisir de vous lire.

Et vous, la rentrée s'est bien passée ?

Plein de bises,

MamieVlin ***


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamievlin 391 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine