Magazine Environnement

ça chauffe pour la planète bleue !!!

Publié le 07 septembre 2015 par Veronique99

ça chauffe pour la planète bleue !!!

La planète dégouline comme un oeuf

ça chauffe pour la planète bleue !!!
Depuis des années, on parle de réchauffement de la planète. Déjà en 2007 à Chambéry, il y a eu une exposition sur le climat sous influence qui circule encore à Cap science Bordeaux en lien avec la manifestation Cop21 qui se tiendra à Paris en Novembre. Un extraordinaire document vient d'être publié dans le magazine Science et avenir de Juillet 2015 que vous pouvez découvrir à la bibliothèque ou plusieurs articles sur internet: le climat ce qui nous attend.Ce thème est donc bien d'actualité et comme chaque année j'ai déposé un dossier à la fête de la science avec plusieurs animations pour les scolaires. Mon public pourra en profiter aussi et dès le 5 octobre je vais installer les panneaux fournis par l'UFOLEP:

ça chauffe pour la planète bleue !!!

petite plante rudérale qui éclaire notre quotidien

Impacts visibles, Effet de serre, Phénomènes en marche, Changements climatiques et culturels,Quelles actions et Adaptations possibles...L'association Au fil des séounes interviendra pour trois classes du collège : notre planète précieuse 
Sindie PASIAN des savoirs oubliés animera des ateliers d’expérience  autour de l'eau et du climatL'eau a-t-elle un goût?  Tension superficielle de l'eau: la découvrir, connaître son utilité pour certains animaux, découvrir des substances qui "cassent" la tension superficielle (pollution). Les différents états de l'eau. Y a-t-il de l'eau dans mes légumes? Pourquoi la hauteur de l'eau augmente avec le changement climatique?....
ça chauffe pour la planète bleue !!!
Fédération Pêche et protectionmilieu aquatique : viendra nous parler
de la composition de l’eau,d' hydrobiologie, de pollution et bien sur d'halieutiqueSophie CHAUVET, Compagnie«à une nuance près » nous fera le matin pour les maternelles des scénettes éducatives autour d’OYO LA GOUTTE D'EAU et en musique en plus.
ça chauffe pour la planète bleue !!!
 Ufolep propose des animations sur la thématique du corps et de l’eau 
sur tablettes avec l'application Quicktapsurvey Chacun de ses membres fait parti d'EnjeuxDurables, un regroupement collectifen Lot-et-Garonne, soutenu par  L’Éducation à l’Environnement pour un Développement Durable (EEDD). À la campagne comme dans sa commune, à l’école, dans son quartier, dans son entreprise, près de chez soi comme dans le monde, pour aujourd’hui et pour demain…Il vise à former des citoyens conscients, responsables et respectueux des autres et de leur environnement prenant en compte les pratiques économiques, la solidarité et le partage.
ça chauffe pour la planète bleue !!!
Avec le soutien du conseil général et du réseau Graine Aquitaine pour développer des projets d’éducation à l’environnement pour un développement durable.
Je veux ici remercier particulièrement Valérie DERGUY, leur animatrice qui m'a si gentiment soutenue et aidée à monter le dossier en un temps record car je n'avais pas eu le courage de le faire épuisée par les tap et la maladie de maman.N'hésitez pas à la contacter si vous voulez organiser des animations dans votre classe ou bibliothèque.

ça chauffe pour la planète bleue !!!

Arriverons-nous à partager l'eau et les légumes dans nos villes


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Veronique99 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte