Magazine Coaching sportif

3 couleurs bleu

Publié le 07 septembre 2015 par Emmanuel S. @auxangesetc

Vous connaissez la méthode océan bleue ? moi, un peu. On m’en a parlé en séminaire innovation il y a 8 ans déjà, il ne s’est rien passé depuis dans ma vie professionnelle (rien d’innovant je veux dire) alors je vais bénéficier d’une nouvelle formation en décembre. On pense que tout est de ma faute si la France va mal (clic).

Moi la méthode océan bleue, l’innovation, l’éloignement de ma zone de confort des territoires émergés, je l’expérimente depuis 2 mois 1/2 à la piscine. I know, je vous saoule avec la flotte mais là, j’ai du lourd comme le plomb. 3 anecdotes marrantes à déguster à l’heure de l’apéro ou du petit-déjeuner à l’eau de vie.

Jeudi 3 septembre je m’en suis allé nager aux alentours de 19h à la piscine Suzanne Berlioux, aux Halles (clic) à Paris, fort des commentaires du site nageurs.com (clic). Mon avis ? la piscine idéale pour pêcho. Une promiscuité incroyable. Des mecs qui te matent sous la douche ouvertement, le quartier du Marais n’est pas loin. 272 gens dans le bassin pour une capacité maximale de… 600 !!!! A condition bien sûr de nager les uns sur les autres. On se croirait dans le métro aux heures de pointe, ça se bouscule, ça cogne, ça heurte, ça reste poli quand même. Mention spéciale aux nanas qui nagent la brasse des jambes sur le dos, l’irrésistible appel du cunnilingus du jeudi soir. Berlioux et moi c’est fini pour la vie, dommage, la piscine est belle, propre et très accessible en plein centre de Paris.

Tu rêves de nager dans le métro ? La foule ne te fait pas peur ? Alors rdv à la piscine Berlioux vers 20h ! pic.twitter.com/ULxic7FDBX

— Aux anges etc. (@auxangesetc) 3 Septembre 2015

Samedi 5 septembre, matin, « maîtresse @malinmaligne (clic) », ma MILF, me donne ma 1ère leçon de natation de la brasse après 25 ans de vie commune. Sans forcer maîtresse @malinmaligne (clic) m’atomise sur le 500m brasse, 15 mn contre… 20 mn. Ohé c’est bon, je débute et avant j’étais aquaphobe. Malgré son manque de pédagogie évident, une férocité toute féminine et un maillot de bain qui la boudine, j’ai su prendre sur moi pour éviter le clash. Zen. Finalement séance très agréable à la piscine du Pecq (clic), 2,60€ l’entrée. Pas cher. Je progresse. Je l’aurai un jour je l’aurai

Samedi 5 septembre, après-midi, forum des associations à Houilles-plage, contact aussi froid que la mer du nord avec un représentant du Club nautique de Houilles et Carrières-sur-Seine qui commence l’entretien par un commentaire très France bleu-blanc-rouge sur l’absence de flottabilité bien connue des… noirs. Rapport à une densité osseuse et musculaire hors norme. Hors norme pour l’homme blanc occidental, il est bien connu que l’homme africain n’est pas assez entré dans l’histoire des JO de natation (clic). Gaspard ne sera donc jamais Florent Manaudou pour le moment, on l’a inscrit finalement au Houilles athlétique club (clic) après un super-contact avec les responsables et des jeunes (délicieusement colorés) du club. Je leur ai demandé de ne pas gueuler sur mon fils et qu’il s’amuse en attendant de signer son 1er contrat pro, ils ont dit OK.

C’est tout pour aujourd’hui, bonne semaine.

les vignes piscine le pecq


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emmanuel S. 893 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte