Magazine High tech

Super Mario Maker : le test

Publié le 07 septembre 2015 par We Are Girlz @we_are_girlz

unnamed (1)

C’est les 30 ans de Super Mario Bros. à l’occasion Nintendo sort un nouveau jeu : Super Mario Maker, un jeu permettant de créer ses propres niveaux de Mario mais aussi d’y jouer et de les partager.

Briques, fleurs, tortues ailées, tuyaux, obus, horloges de flammes, nuages, on a la maîtrise de tous les éléments que l’on rencontre depuis 30 ans. Des éléments de décors, aux éléments tueurs, tout y est pour bâtir son propre niveau.

Le jeu sort le 11 septembre sur Wii U, c’est grâce au pad que vous pourrez construire avec facilité vos nouveaux défis. On commence par placer des éléments simples, on ajoute des méchants puis on complexifie sa carte, on l’agrandi sur un écran de plus et rapidement on arrive à vraiment sentir la puissance du jeu. Plus ça va et plus on découvre des choses, on secoue les éléments et ils changent (capacités, amélioration), on les ajoute les uns sur les autres et ils se cumulent… filez des champignons à tout ce qui bouge, ça fait de sacrés surprises !

Vous êtes rétro, alors construisez avec le bon vieux style 2D… si jamais vous voulez tenter il y a les graphismes des dernières années qui vous raviront. On retrouve en tout 4 univers graphiques: Super Mario Bros. (NES), Super Mario Bros. 3 (NES), Super Mario World (Super Nintendo) et New Super Mario Bros. U (Wii U). Mais aussi des ambiances différentes, envie de voir nager Mario ? pas de soucis on change l’univers de la carte ! Flexible et très simple d’utilisation, le mode de construction en glisser/déposer est idéal pour s’éclater rapidement. Une fois votre parcours bouclé, un dernier test et si le niveau est réalisable il pourra être mis en ligné et partagé/joué/noté par les joueurs du monde entier !

FireShot Capture 5 - FÊTEZ LES 30 ANS DE SUPER MARIO AVEC L_ - https___mail.google.com_mail_u_0_#s

Le seul gros défaut à mon avis c’est le « ciel », pas de limite et donc si on s’envole on peut passer tout le niveau au dessus… pas top. Je regrette aussi qu’il faille passer du temps en jeu pour débloquer tous les éléments de construction, c’est un peu dommage de ne pas pouvoir se plonger dans la création de son rêve de suite. Après certains seront surprise de ne pas voir de checkpoint mais les niveaux restent assez court et le défi n’en est que plus grand, certains créateurs de niveaux jouent d’ailleurs avec ça, nous forçant même à faire demi tour pour agrandir la carte.

Chez les français on note les créations de Kocobe qui risquent de vous impressionner très vite dans leur fluidité et technicité. J’ai pu tester différentes map créées par la communauté de chanceux qui a déjà son jeu et certaines sont folles. On en trouve des musicales (à vous le Rick Roll), des Shoot’em up, des parties de démo d’Amiibo, des niveaux où tout se fait sans toucher à la manette ou encore sans prendre un seul champignon.

A chaque niveau testé on peut laisser un commentaire, un like. On voit les statistiques des réussites des autres, là où ils sont mort. Il y a des défis pour tester les niveaux avec les « 100 Mario » où il faut faire une suite de 16 niveaux créé par la communauté avec un nombre de vie limitées. Il existe le défi des 10 Mario aussi pour des niveaux officiels.

SMM_thumb_Combine

Grosse mélancolie en jouant et en créant. On se souvient de ses premiers pas avec Mario et pouvoir enfin créer autour de l’univers c’est un bonheur. La prise en main et rapide, la communauté sera là pour augmenter notre temps de jeu et quand on voit déjà le nombre de création avant la sortie je n’ai aucun doute que de nombreuses heures vont s’écouler avant de se lasser.

Avec le jeu on trouvera aussi un livret de création regroupant des conseils, des créations originales et de quoi vous inspirer pour vos réalisations.

Super Mario Maker sera disponible en exclusivité sur Wii U dès le 11 septembre 2015 :

  • Pack Wii U Premium Super Mario Maker : une console Wii U Premium noire, un exemplaire physique de Super Mario Maker, un Artbook relié et un amiibo Mario Couleurs classiques issu de la collection Mario 30e Anniversaire
  • Pack Super Mario Maker – Édition limitée : un exemplaire physique de Super Mario Maker, un Artbook relié et un amiibo Mario Couleurs classiques issu de la collection Mario 30e Anniversaire.
  • Pack Super Mario Maker – Édition standard : un exemplaire physique de Super Mario Maker et un Artbook relié.

unnamed


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


We Are Girlz 12734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte