Magazine Asie

10 ans à Canton

Par Unefilleenchine

ciel coeur

Back to school/work/China après un loooonnnng break en forme de coeur, plein de famille, d’amis, de fêtes et de cigales.
Je te confirme que ce n’est pas Canton sur la photo, et que le coeur n’est pas photoshopé mais tracé avec brio par les mirages de la patrouille de France le 15 août dans la rade de Toulon, et photographié avec amour par Saint-Jack qui a emmené les loulous voir le show pendant que je faisais la sieste. Pourtant la patrouille de France j’adore ça, ça me rappelle Top Gun quand j’avais douze ans.
Même si le ciel y est moins bleu c’est bien depuis Canton que je vous écris, où nous fêtons notre dixième rentrée (on fête tout chez nous). Une rentrée qui se partage entre deux villes, puisque Minijack (qui chausse aujourd’hui du 43) vient de quitter le nid pour rejoindre le Lycée Français de Hong Kong. MiniKate (qui commence à me piquer mes fringues) est désormais la doyenne de l’Ecole Française de Canton, et Petit Prince continue la maternelle à l’école chinoise Montessori de notre quartier, dont nous sommes ravis.
Je pourrais écrire qu’il manque quelqu’un à la maison et que les tops KMJ de l’eté 2015 en 14/16 sont LES MIENS. Mais comme l’a toujours dit Man “On-ne-fait-pas-des-enfants-pour-les-garder-pour-soi” et ” tant qu’on y est ma chérie prends donc le bleu marine avec les flamands roses dessus, il ira mieux avec ton short. Comment ça tu as déjà prévu de le mettre demain ???”. Bon, je fais ma maligne, mais suis bien contente d’avoir encore un tooouuuut petit à la maison pour faire passer tout ça. Et quand il aura grandi… hé bin on verra.
Pour connaître mes impressions sur Canton-dix-ans-après et quelques-unes de mes meilleures adresses presque secrètes je vous invite à lire le billet de mercredi, in English please, qui sortira en même temps dans The Gazette du GWIC, le journal de l’association des expatriées anglophones à Canton. Que tu peux rejoindre si tu es cantonais(e), ainsi que Canton Accueil, qui a un site internet tout neuf très réussi et propose parmi plein d’autres activités une soirée de rentrée samedi 19.
Back to work donc, avec de beaux projets pour Une Fille en Chine en Asie et en France , une nouvelle collection automne/hiver déjà toute prête (il va falloir attendre un peu pour la découvrir), et plein de nouveaux billets de blog à partager, idéalement le lundi, le mercredi et le vendredi.
D’ici là on continue le sport, ça paye (je ne t’ai pas dit ? Je n’ai pris que deux kg au lieu des six habituels cet été !!!), et on se garde du temps pour lire. “Un Roman Russe” d’Emmanuel Carrère par exemple, que je viens de finir et ai adoré (même si je suis heureuse de n’être jamais tombée sur un amoureux pareil), ou “Plonger” de Christophe Ono-dit-Biot qui vient de sortir en poche et a été mon coup de coeur absolu de l’an dernier.
Et vous, c’est quoi votre programme de rentrée, en France ou ailleurs ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Unefilleenchine 832 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte