Magazine Conso

Les Etangs de Corot, la parenthèse enchantée

Publié le 07 septembre 2015 par Pascal Iakovou @luxsure
À quelques kilomètres de Paris, les Etangs de Corot constituent un petit havre de paix ressourçant. Un vrai coup de cœur !

C'est une adresse que l'on aimerait garder secrète tant le lieu est paisible et romantique. Les Étangs de Corot à Ville d'Avray est la destination idéale pour un week-end. Le lieu offre de belles prestations : table gastronomique, spa, service pointu... L'hôtel 4 étoiles, qui allie charme et discrétion, propose 43 chambres et suites raffinées . Le cadre est très dépaysant à quelques encablures de Paris. L'hôtel est truffé de petites cours ombragées, la nature enveloppe le lieu. La marque de fabrique des Etangs de Corot, c'est aussi son Spa Caudalie. Après Bordeaux, les Parisiens peuvent découvrir les joies de la Vinothérapie, où soins et produits découlent des vignes et des bienfaits du raisin.

Le Café des Artistes et le Corot

Parmi les restaurants de l'hôtel, le Café des Artistes est belle surprise. Le lieu dispose d'une belle terrasse niché dans un coin de verdure. La cuisine bistronomique qui y est servie est de bonne tenue. Le Corot, la belle Table du lieu, étoilé au Michelin.

Déjeuner aux Paillottes, la guinguette chic

Cette terrasse nichée dans une ancienne guinguette, classée monument historique, a plus d'un siècle d'existence. Boris Vian y a même chanté. La vue sur les Etangs est juste incroyable. La magie opère !

Au menu, une carte gourmande mêlant options légères et saveurs traditionnelles aux jolis parfums d'été : en entrée, la Burrata crémeuse avec son caviar d'aubergines, pistou est un pur bonheur de fraicheur et créativité.

Le filet de bar est délicieux. La cuisson parfaite ! Les desserts sont aussi délicieux.

Bref, les Etangs de Corot constituent vraiment une belle surprise. Ce lieu intemporel permet de vraiment faire une coupure avec le stress de la ville. On en sort zen.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72489 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines