Magazine Santé

Une rentrée Vitaminée

Publié le 07 septembre 2015 par Espritphyto
Vous rentrez de vacances mais pourtant vous recommencez l’année plus fatigué que jamais ?

Une rentrée pleine de vitamine

Les vacances maintenant terminées, beaucoup d’entre nous se demandent comment affronter cette nouvelle rentrée.
J’ai une solution à vous apporter. Notre corps ne fabrique pas de vitamines, c’est pourquoi nous devons en consommer par le biais de l’alimentation ou des compléments alimentaires. Peu souvent utilisées à bon escient, les vitamines contiennent de formidables pouvoirs stimulants et sont essentielles pour rester en bonne santé. Elles sont à la fois des médicaments (comme par exemple la prise de vitamine D qui aide à guérir du rachitisme) et des aliments car leur consommation régulière est indispensable pour notre bien-être physique.

Le saviez-vous ?
Il existe 13 types de vitamines essentielles : A, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, C, D, E et K.

Faites le plein d’énergie grâce à la Vitamine B2 et la vitamine C

Pour entamer cette année avec beaucoup d’énergie je vous préconise la vitamine B2. Découverte en 1932 et synthétisée en 1935, celle-ci permet à notre organisme de produire de l’énergie à partir de combustibles alimentaires tels que le sucre, les acides aminées et les acides gras tirés des lipides c’est-à-dire des constituants des protéines. Vous trouverez donc de la vitamine B2 dans la viande, le lait et le poisson mais également dans les fruits.

Mon conseil santé : La vitamine B2 a une forte résistance à la chaleur cependant elle supporte mal la lumière. Pour maintenir le maximum de vitamines dans vos fruits, conservez les à l’abri de la lumière et préférez des emballages opaques pour vos produit laitiers. 

Premier antioxydant de notre organisme, la vitamine C participe au renforcement de nos tissus et de nos os et favorise l’absorption du fer. Couplée à une alimentation saine, la vitamine C vous aidera à booster votre énergie. Pour prévenir le surmenage et la fatigue pensez à faire une cure de vitamines C, elle vous aidera à renforcer vos défenses naturelles.

EspritPhyto – Goji – 120 Gélules

EspritPhyto - Goji - 120 Gélules
Antioxydant naturel, Maintien du système immunitaire, Réduit la fatigue.

Le Goji est bénéfique contre la fatigue et active vos défenses immunitaires !

Riche en vitamines, minéraux et oligoéléments, le Goji est aussi une très importante source d’antioxydants, caroténoïdes et polysaccharides.

Pour nos amis végétariens

Pour commencer l’année sans stress et sans carences, je vous conseille de prendre la vitamine B12 associée à la vitamine B6. La vitamine B12 vous aidera à reconstituer votre stock hépatique. En effet, celle-ci intervient dans la formation des globules rouges, le bon fonctionnement du système nerveux et aide à la prévention de risque cardio-vasculaire, comme par exemple les infarctus. La vitamine B6 participe à la fabrication de protéines d’hormones et de neurotransmetteurs. Le magnésium favorise le rééquilibrage de votre système nerveux et décontracte vos muscles. La vitamine B6 renforce son action et contribue à son assimilation. L’association magnésium-Vitamine B6 est la solution naturelle pour enfin retrouver votre équilibre nerveux et musculaire.

Mon conseil santé : Au cours de leur cuisson, les fruits et légumes perdent 50% de vitamines B6. Pour faire le plein d’énergie, prenez des repas froids. C’est encore l’été, alors profitez des bonnes salades et des terrasses !

ESPRITPHYTO – COMPLEXPLUS, MAGNÉSIUM B6

Connaissiez-vous ESPRITPHYTO - COMPLEXPLUS, MAGNÉSIUM B6 ?

Le magnésium est un oligo-élément qui participe à de nombreuses réactions, faisant intervenir les glucides, les lipides et les protéines. Il aide à gérer le stress, l’irritabilité ou les crampes musculaires.

Détendez-vous avec Complexplus Magnésium B6 !

Pour nos amies les régimeuses

Le saviez-vous ?
La consommation de vitamines n’augmente en aucun cas votre appétit.

De nouveaux régimes sortent presque tous les jours et on se laisse facilement tenter quand on voit toutes ces superbes silhouettes dans les pubs ou sur les réseaux sociaux. De plus, qui dit rentrée dit nouvelles résolutions. Adieu les cadavres de nos excès des vacances et bonjour les bonnes habitudes.

Mon conseil santé : En cas de régimes pauvres en graisse, les noix sont vos meilleures-amies !

Cependant, il faut faire très attention à ne perdre en vitamines lors de vos rigoureux régimes. Si vous suivez un régime pauvre en graisse, il vous expose à un déficit des vitamines liposolubles en particuliers des vitamines D et E. Un régime protéiné peut vous provoquer des carences en vitamines C, E, Bêta-carotène et B. Pareillement, un régime hypercalorique vous devriez augmenter votre apport en Vitamine C et en vitamine B. L’apport en vitamines passe par l’alimentation, si vous mangez moins, vous aurez moins de vitamines. En cas de régimes je vous conseillerais d’augmenter votre apport en vitamine : B1, B2, B6, B12, C, D et E.

FORTÉ PHARMA – ENERGIE – ACÉROLA – 60 COMPRIMÉS  

FORTÉ PHARMA - ENERGIE - ACÉROLA - 60 COMPRIMÉS

L’acérola est un des fruits les plus riches en Vitamine C. Cette petite cerise rouge qui pousse spontanément dans les régions tropicales d’Amérique du Sud apporte en effet 20 à 30 fois plus de Vitamine C qu’une orange.

La Vitamine C apportée par l’Acerola vous aide à surmonter les petits coups de fatigue passagère du quotidien et vous procure forme et tonus pour le reste de la journée.

Avec son délicieux goût Fruits Rouges, un comprimé d’Acérola vous apporte 120 mg de Vitamine C soit 150 % des apports journaliers recommandés.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Espritphyto 562 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines