Magazine Blog

Sur le chemin de la rentrée…

Par Asmaa @frip0uille
Sur le chemin de la rentrée…

Il y a quelques jours, je revenais d'un séjour fou en Provence Alpes Côte d'Azur ; et je ne vous cache pas que le retour à la réalité fut poignant !

Ce n'est un secret pour personne : les retours de vacances sont toujours difficiles ! Difficiles parce qu'il faut se remettre dans le bain du quotidien avec tout ce que ça implique en terme de responsabilités, contraintes, devoirs, paperasse administrative... Difficiles parce qu'il faut fermer la parenthèse magique des quelques jours de congés qu'on s'est généreusement accordés. Difficiles parce qu'il faut dire au revoir aux personnes qu'on a croisées, aux paysages qu'on a contemplés et aux endroits qu'on a fréquentés.

En vacances, quand le soleil commence à réchauffer mes os, mes muscles.. Quand je fais le plein de vitamine D et que je m'allonge sur le sable prête à farniente toute journée, je sais qu'il est temps pour moi de changer de tempo : de ralentir le rythme de mes pas puisque je ne suis plus pressée par les intempéries. De ralentir le rythme de ma respiration, puisque je ne suis plus pressée de vivre rapidement. De ralentir le rythme de mes pensées, puisque je ne suis plus pressée d'arriver à des conclusions... Une soudaine envie de tout remodeler à ma manière et d'en profiter comme une épicurienne se doit de profiter.

Il faut dire que ce voyage dans le sud de la France m'a fait un bien fou ! Le temps d'un road trip, j'ai mis de côté tous les petits tracas qui me pesaient et j'en ai profité pour me ressourcer au maximum. Côté santé, le fait d'avoir décompressé un bon coup a énormément joué en ma faveur ; j'ai évacué tout le stress des mauvais jours ! Résultat des courses, je suis re-boostée à bloc pour entamer cette imminente rentrée 2015/2016 ! D'ailleurs, on me susurre dans l'oreillette que cette rentrée s'annonce bien chargée entre les cours pour ma dernière année en MBA Stratégie Digitale à l'ESG Paris, le stage, le blog, la correspondance, le Traveling Notebook et tous les autres plans annexes. Dans toute cette ribambelle de projets, il ne faudrait pas que j'oublie de respirer ; histoire d'éviter tout burn-out ^^

Le livre de l'année 2014/2015 est bouclé. Je le ferme délicatement et entame dans la foulée le livre de l'année 2015/2016. En route pour de nouvelles aventures riches en rebondissements !

Au pas, au trot, au galop.. sur le chemin de la rentrée ♫ Un pas, puis deux, puis trois.. sur le chemin de la rentrée ♫

Sur le chemin de la rentrée…
Clique sur l'image pour récupérer le PDF

chemin rentrée…

Sur le chemin de la rentrée…

Une illuminée de plus dans la nature ! Étudiante de 24 ans en communication et relations presse. Bonne vivante à temps plein et blogueuse à mes heures pas perdues. D'un naturel passionné, je prêche l'épicurisme auprès de mes semblables. Geekette dans l'âme, j'aime traiter de sujets divers et variés. Vive l'éclectisme !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Asmaa 2120 partages Voir son profil
Voir son blog