Magazine Médias

Top 5 des crashes les plus impressionnants en rallye WRC

Publié le 07 septembre 2015 par Etvsport @etvsport
Top 5 des crashes les plus impressionnants en rallye WRC

Souvent à la fête lorsqu’il s’agit de sport, l’Espagne a vécu un weekend noir avec la pire tragédie sportive survenue sur son territoire. En effet, six personnes, dont une femme enceinte, ont été tuées samedi soir en raison de la sortie de route d’un pilote lors du rallye de La Corogne. Un véritable drame qui rappel que comme la plupart des sports mécaniques, le rallye est une discipline extrêmement dangereuse. Si la sécurité est toujours plus renforcée, nous ne sommes jamais à l’abri d’une sortie de route morbide. De ce fait, E-TV Sport a décidé de revenir sur les crashs les plus impressionnants arrivés dans la catégorie reine en rallye, à savoir le WRC. Et heureusement malgré la violence des images, aucun blessé n’est à dénombrer!

1) Le poteau électrique (Rallye France 2012)

En 2012 au rallye de France, le pilote Petter Solberg est victime d’un spectaculaire sortie de route en plein vignoble, sa Ford ayant fauché les vignes avant de faire tomber un poteau électrique. Incroyable mais vrai!

2) Après la vigne, les tonneaux (Rallye Finlande 2012)

En 2012 encore lors du mythique Rallye de Finlande et de sa célèbre spéciale de Ouninpohja, l’Irlandais Craig Breen a été victime d’un accident d’une violence extrême. Après de nombreux tonneaux, le pilote et son co-pilote s’en sont sortis indemnes.

3) Le saut mal assuré (Rally Finlande 2010)

En 2010, de nouveau en Finlande, l’un des rallyes les plus dangereux de la saison, Mikko Hirvonen n’est pas passé loin de la catastrophe. Nous sommes lors de la 4è spéciale de la journée, et donc du rallye de Finlande. Mikko Hirvonen s’élance à bord de sa Ford Focus WRC. Au début de la vidéo, on remarque qu’il percute une caméra officielle, peut-être l’objet de sa déconcentration. Quelques secondes plus tard, il atterrit un peu juste sur la piste après un petit saut et parr dans le bas-côté pour une série de tonneaux. Mikko Hirvonen et son copilote sortent de la carcasse sérieusement amochée sur leurs deux jambes, et surtout totalement indemnes. Encore bravo aux concepteurs des voitures protégeant nos pilotes à qui on aurait donné peu cher de leur vie pour une sortie à plus de 130 km/h.

4) L’interminable chute (Rallye Portugal 2009)

En 2009, Jari-Matti Latvala a plus de peur que de mal. En effet, alors qu’il avait effectué les meilleurs temps de la matinée, le finlandais a effectué une violente sortie de route au 9ème kilomètre de la spéciale. Sa Ford est passé par delà la barrière de protection et a dévalé en tonneaux plus de 150 mètres de ravins. Au vu du crash, on était en droit de s’attendre au pire et pourtant ni lui ni son copilote n’ont été blessé.

5) Pas de casse pour le casse-cou Ken Block (Rallye Portugal 2011)

Après un virage quelque peu loupé, le célèbre Ken Block part en tonneaux.

&post;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines