Magazine Conso

Quand l’imaginaire devient réalité avec la 3D

Publié le 07 septembre 2015 par Okego @OkegoFr

L’impression 3D ne cesse d’évoluer, de jours en jours de nouvelles innovations voient jours. Mais des génies créatifs se sont aussi emparés des imprimante 3Ds. Voyez ce qu’ils ont réussi à faire !

Et si imprimer du chocolat devenait  simple ?

Trois étudiants du MIT, Kyle Hounsell, Kristine Bunker et David Donghyun Kim ont mis au point une machine capable de réaliser des extrusions avec de la glace ! Cette imprimante encore en phase développement. Les étudiants pensent prochainement la mettre à la disposition du grand public.

Voici quelques images du premier prototype :

Des cosplays d’un autre niveaux !

Pour ceux qui ne connaissent pas les cosplays, c’est une pratique qui consiste à s‘habiller comme les héros de comics, de manga ou encore de jeux vidéo. Les imprimantes 3D ont permis d’amener le genre dans une autre dimension.

En effet, de jeunes créateurs se sont attaqués à des (très) gros morceaux. C’est le cas de Steven Dee de chez Crimson Coscrafts qui a modélisé la tenue de Batman et l’a imprimé en 3D.

arkham-tundrafeatured

Les structures impossibles existent en aussi en 3D.

Les fameuses œuvres impossibles de M.C. Escher qui mettent notre perception 3D à feux et à sang. Ces œuvres que nous pensions impossible en 3D existent belle et bien !

Le professeur Gershon Elber a réussi à réaliser les illusions optiques d’Escher en 3D à l’institut technologique d’Israël. Sont équipe et lui ont développé une application unique pour pouvoir réaliser en 3D ces œuvres impossibles.

Le zootrope le plus classe !

Le zootrope, l’ancêtre du cinéma connaît aujourd’hui un renouveau avec l’impression 3D. Quatre artistes ont utilisé les imprimantes 3D pour créer un zootrope nommé All Things Fall.

Cette réalisation a demandé neuf imprimantes 3D qui ont fonctionné pendant 30h ! Cette scène regroupe 18 images qui lorsqu’elle tourne (à 60 tours minutes), dévoile une séquence inspirée du tableau Le Massacre des innocents de Lucas Cranach.

Que pensez-vous de ces folles impressions ? Dites-le-nous dans les commentaires !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Okego 109 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines