Magazine Environnement

UPJ-LA CLINIQUE DES PLANTES : Des «médecins» soignent gratuitement vos plantes du 25 au 27 septembre 2015, à l’occasion de l’édition d’automne de la Fête des Plantes du Château de Saint Jean de Beauregard

Par Secteurvert
  • Examens gratuits et indolores : c'est ainsi que les spécialistes de la Clinique des Plantes proposent leurs services de diagnostic et de conseils pour mieux soigner les plantes.
  • Les jardiniers peuvent demander conseil et assistance auprès de spécialistes d'un nouveau genre : les médecins de la Clinique des Plantes, à l'occasion de l'édition d'automne de la Fête des Plantes du Château de Saint Jean de Beauregard. Les 250 exposants, spécialistes des végétaux, seront réunis autour de cette édition sur " Les plantes des milieux humides ".
  • A cette occasion, les visiteurs pourront profiter de l'exposition végétale, du manteau automnal revêtu par les essences du parc du château et des conseils avisés et gratuits des experts de la Clinique.
  • Fidèle au Château de St Jean de Beauregard, la Clinique des Plantes installera son centre de consultation dans l'allée centrale menant au château.
  • Qu'est-ce que la Clinique des Plantes ? Espace de diagnostic et de conseil pour les jardiniers, des néophytes aux plus chevronnés, la Clinique est animée par des médecins des plantes, à l'écoute du public. Depuis 18 ans, les experts des végétaux accueillent et guident les jardiniers amateurs pour les sensibiliser à la santé des végétaux.
  • Comment bien les nourrir, où les planter, comment les arroser, et les exposer, comment reconnaître un plante nécessitant des soins et établir un premier diagnostic, voici toutes les questions auxquelles les " phytiatres " de la Clinique proposent de répondre.

Catégories de l´événement: Tags de l´événement: événements. phytiatres plantes végétal soins méde.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Secteurvert 2443 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte