Magazine Voyages

Où il est question de papier, feutres et scotch #lundisadeuxdaliceetzaza

Publié le 07 septembre 2015 par Mamievlin

J'aime aussi beaucoup les carnets, j'en ai déjà parlé ici d'ailleurs.

Et j'ai eu aussi ma période "correspondance", avec du beau papier à lettres, collectionnés pendant de longues années et ensuite, recouverts de récits de ma vie d'écolière puis de collégienne avec ferveur et envoyés avec amour à cette amie qui vivait dans le Sud de la France. On s'est écrit ainsi du CM1 à la Terminale, des cartons de chaussures remplies de lettres de petites filles, que nous avons précieusement gardé. Je n'écris plus de lettres, parfois des cartes postales et j'assouvis ici sur ce blog mon besoin d'écrire et de parler, de donner des nouvelles, de partager des tranches de vie.

Côté stylo, j'ai longtemps aimé écrire avec des stylos à encre mais, c'est passé avec le temps. J'ai aujourd'hui une multitude de pots à stylos, rangés par couleur, par style. Plein de feutres aussi un peu partout pour les enfants (d'où parfois des accidents comme ce we, des feutres veleda ineffaçables sur les vêtements, grr grr). Je les trie souvent car je déteste avoir un stylo qui ne fonctionne plus ou mal.

Enfin, l'achat auquel je ne sais pas résister en entrant dans une papeterie, ce sont les masking tape. J'en utilise tout le temps, partout : pour coller des cartes, des dessins des enfants, emballer les cadeaux, décorer, réparer. Du coup, je commence à en avoir une belle collection. Je viens d'ailleurs d'en trouver un avec des glaces que je compte utiliser pour un DIY pour une boîte à goûter pour ma miss.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamievlin 391 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine