Magazine Politique

4.000 combattants de l'État Islamique ont pénétré en Europe en tant que réfugiés

Publié le 07 septembre 2015 par Plusnet
4.000 combattants de l'État Islamique ont pénétré en Europe en tant que réfugiés Plus de 4.000 combattants de l'organisation terroriste Etat islamique (EI) ont pénétré en Europe en tant que réfugiés, annonce le journal Sunday Express citant une source de l'EI. Le transfert a été "réussi", selon cette dernière.
Les combattants s'intègrent aux flux de réfugiés dans les ports turcs d'Izmir et de Mersin pour arriver en Italie via la mer Méditerranée. Ensuite, ils se dirigent vers d'autres pays européens notamment la Suède et l'Allemagne.  Deux passeurs ont confirmé cette information. L'un d'eux a confié avoir aidé une dizaine de terroristes à pénétrer en Europe. Certains prétendaient vouloir rendre visite à leurs familles, d'autres voulaient juste y aller pour "se tenir prêt".
L'envoi de combattants est le début d'une action de représailles pour les frappes aériennes de la coalition internationale en Irak et en Syrie dirigée par les Etats-Unis, selon la source du Sunday Express au sein de l'EI.
"Nous voulons établir le califat non seulement en Syrie mais aussi dans le monde entier", a-t-elle souligné.  L'Etat islamique est un groupe terroriste qui a instauré un califat autoproclamé à l'été 2014 sur les territoires syriens et irakiens qu'il contrôle. Les troupes loyales envers Damas, les rebelles syriens, l'armée irakienne, les miliciens chiites, les forces d'autodéfense kurdes et la coalition guidée par les Etats-Unis essaient de le combattre. Selon la CIA, l'EI compte plus de 30.000 combattants.
Source : SputnikNews

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Plusnet 12554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines