Magazine Côté Femmes

Peut-on porter une (longue) robe blanche au mariage d'une autre ?

Par Distrayante @BlogModeDeco
Peut-on porter une (longue) robe blanche au mariage d'une autre ?

Les magazines féminins et Christina Cordula nous l'ont assez répété :porter une robe blanche, ou pire, une longue robe blanche à un mariage qui n'est pas le votre est généralement peu recommandé. Mais en réalité, cette règle dépend surtout de votre statut !


Vous êtes la sœur de la mariée (risque d'être refoulé à l'entrée : très faible)Si Buckingham Palace a autorisé Pippa Middleton à porter une magnifique robe blanche pour le mariage de soeur, c'est que c'est correct. Par principe, mettez-vous d'accord avec votre sœur sur le modèle. Votre robe DOIT être plus sobre que celle de la mariée
Vous avez moins de 12 ans (Risque d'être refoulé à l'entrée : très faible)Là on ne vous en voudra pas non plus. Que vous soyez une proche de la mariée ou non, vous pouvez tout vous permettre si vous avez moins de 12 ans.
La culture de la mariée  n'impose pas de blanc (Risque d'être refoulé à l'entrée : très faible)Vous savez de source sûre que la mariée ne portera pas de blanc et que pour 95 % des invités, le blanc n'est pas une couleur réservée à la mariée ? Vous pouvez porter une robe blanche !
Vous n'aimez pas la mariée (Risque d'être refoulé à l'entrée : très fort)Vous ne pouvez pas blairer la mariée et vous rêver de vous procurer une réplique de sa robe juste pour lui gâcher la fête ?  C'est votre droit, mais vous prenez un gros risque !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Distrayante 459 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte