Magazine Bien-être

5 astuces infaillibles pour avoir de belles jambes

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Actus 5 astuces infaillibles pour avoir de belles jambes Avant l’été, on n’avait qu’un seul objectif en tête : le fameux bikini ! Les vacances étant terminées, on se rend finalement compte qu’on s’est un peu laissé aller aux apéritifs et dîner entre copains. Pas de panique, rien n’est perdu ! Vous aussi, vous allez pouvoir afficher sur les réseaux sociaux vos belles gambettes fuselées et tonifiées grâce à nos 5 super astuces.
 

Des jambes de déesses, ça se mérite ! 

Le teint parfait : Vous serez certainement toutes d’accord pour dire que le bronzage de nos jambes ne peut que les sublimer… Malgré que les vacances soient belles et bien terminées, rien ne vous empêche d’entretenir votre bronzage pour un hâle parfait toute l’année ! Que vous soyez allé ou non à la plage, l’autobronzant fera des merveilles, encore faut-il savoir bien l’appliquer… Offrir à vos jambes un teint de rêve sans même sortir de la salle de bain, c’est possible ! Pour cela,  pensez à exfolier vos gambettes à l’aide d’un gommage la veille, sans oublier de les hydrater. Une fois les peaux mortes éliminées, on applique délicatement l’autobronzant en prenant soin d’estomper sur les genoux et les chevilles à l’aide d’un coton doux. Pour un meilleur résultat, rien ne vaut le gant applicateur spécial autobronzant ! Si ça ne suffit pour raviver vos jambes et continuer de les afficher sous vos jupes et robes, pensez à ajouter à votre crème hydratante une pointe de poudre illuminatrice. 
Le béaba : l’épilation. Qui dit jambes de déesses, dit épilation au top ! Si vous n’avez pas encore sauter le pas, c’est le moment de craquer pour un épilateur mais pas n’importe lequel… Le Silk-Epil 9 de Braun vous garantit une épilation tout en douceur et sans douleur, le tout même sous la douche ! Et comme il faut systématiquement exfolier votre peau pour éviter de l’agresser avant chaque épilation, l’épilateur Braun vous facilite la tâche grâce à sa brosse exfoliante quatre fois plus efficace que votre gommage habituel. Vous ne sentirez que les petites vibrations apportées par les billes de massage du Silk-Epil 9. Que demander de mieux ?
Le soin avant tout : Rien de tel qu’un bon gommage à la maison ou en institut pour donner à vos jambes un coup d’éclat. En réalisant un gommage toutes les semaines avec des mouvements circulaires sur vos jambes, vous éliminerez ainsi les peaux mortes, activerez la micro-circulation, optimiserez l’épilation et aiderez la pénétration de vos soins. Rien que ça ! Si vous n’en avez pas sous la main, réalisez votre gommage à moindre frais avec seulement deux cuillères à soupe de sucre et autant de miel, le tour est joué ! Et si vous avez envie de vous faire chouchouter, confiez vos jambes aux mains expertes d’esthéticiennes qui réaliseront un soin spa su vos jambes, comme dans les instituts Guinot par exemple. Grâce à l’action d’un tout nouvel appareil drainant, vous en ressortirez les jambes plus légères et affinées. Pour ce qui est de la cellulite, optez pour le palper-rouler, son efficacité est redoutable !
Le sport c’est la vie ! Pour de belles jambes à toutes épreuves, il faut se remuer ! Toutes les stars sont aujourd’hui accro au yoga ou au Pilates, les sports incontournables qui permettent d’étirer vos muscles au quotidien. Pour les fans de sports nautiques, prenez des cours de surf ou de paddle board pour conserver votre équilibre et sculpter vos jambes. Sinon, il vous reste toujours le running, qui entretient votre cardio et vous permet de rester au top de la forme ! La Rédac’ vous conseille aussi de vous mettre au squat, c’est le secret de Khloé Kardashian pour faire travailler et affiner vos cuisses. Il suffit d’écarter vos jambes à la largeur des hanches, pliez les genoux et remontez vos fesses tout en gardant le dos bien aligné, remontez et reprenez la position par série de 20 squats. Courage mesdames, on y est presque !
Bien manger : On le sait, un certain nombre de nutriments sont recommandés pour la santé et la beauté de vos gambettes. Privilégiez donc les fruits oléagineux, comme les amandes et les noix, les huiles végétales bio qui renferment tous de la vitamine E essentielle pour une bonne circulation du sang. Le raisin et les fruits rouges qui contiennent des flavonoïdes permettent de combattre l’inflammation, de fluidifier le sang, renforcer les parois vasculaires et stimuler la contraction veineuse. Le potassium, a quant à lui un effet drainant sur votre corps et évite ainsi le stockage du sel. Sans oublier les fruits et légumes frais qui vous apporte votre dose quotidienne de vitamine C. Elle agit comme un antioxydant indispensable pour la fabrication de collagène. 
Vous avez maintenant toutes les clés en main pour de belles jambes élancées toute l’année !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines