Magazine Humour

Lapsus de Jean-Vincent Placé : « Macron ministre de l’Ecologie »

Publié le 07 septembre 2015 par Plw @plevywaitz

Lapsus de Jean-Vincent Placé : « Macron ministre de l’Ecologie »Jean-Vincent Placé, président du groupe écologiste au Sénat, annonce dans Europe Matin sur Europe 1, le 28 août 2015, qu'il quitte Europe-Écologie-Les Verts, dans le sillage de son homologue à l'Assemblée nationale, le député François de Rugy qui vient de dénoncer la dérive gauchiste de leur parti.

Il est ensuite questionné sur Emmanuel Macron, dont la récente intervention au MEDEF sur la durée du temps de travail a été vécue comme une provocation par le PS réuni en université d'été.

Je vais vous dire, on a de la chance d'avoir Emmanuel Macron comme ministre de l'Écologie parce qu'il bouge les lignes et il va faire en sorte que ce pays bouge enfin. [Économie]

Lapsus révélateur du parallèle qu'il établit entre Macron, vécu comme trop à droite par les frondeurs du Parti Socialiste, et lui-même, écologiste réformateur, vécu comme trop socialiste par les Verts, d'autant qu'il appelle à une candidature unique aux prochaines élections régionales et présidentielles.

Vidéo à 11' 45'' :
Jean-Vincent Placé annonce sur Europe 1 son... par Europe1fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plw 324 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte