Magazine Côté Femmes

Et sinon l'école

Publié le 07 septembre 2015 par Alice Join @Alice_sur_twitt
Et sinon l'école Et sinon l'école

A partir de quel âge devient-on un écolier, un vrai, celui qui prend conscience que toutes les vérités en sont pas bonnes à dire?

Depuis l'an dernier, quand il est question d'expression libre, je me régale à lire les réponses d'Octave. Cette fois-ci, entre mauvais compréhension de la consigne et le désir de ne rien apprendre de plus (ou philosopher sur le néant), l'exercice est édifiant (et hilarant).

La maîtresse, débutante, ne semble donc rien laisser passer en ce début d'année, si j'en crois mon fils, puisqu'elle les "dispute de trop". Le crayon et la colle c'est vraiment le plus important à l'école, quant à la connaissance de soi, aucun problème ! Octave est un enfant bourré de qualités.

Bref, entre pâtes et pâté, la frontière est mince, et la console une activité extra-scolaire toute aussi passionnante que le judo ou le foot qu'il ne pratique pas.

Etre mère c'est aussi résister à la tentation de rétablir la vérité, enfin une forme de vérité, qui ne sera sans aucun doute pas celle de mon fils...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte