Magazine Blog

Des souvenirs en Sépia…

Par Asmaa @frip0uille
Des souvenirs en Sépia…

" Au gré des saisons, des photomatons, je m'abandonne à ces lueurs d'autrefois... Le temps n'épargne personne hélas. Les années passent, l'écho s'évade sur la Dune du Pilat. Quand les souvenirs s'en mêlent, les larmes me viennent, et le chant des sirènes me replonge en hiver. Oh mélancolie cruelle, harmonie fluette, euphorie solitaire " .-

Cette chanson des Fréro Delavega illustre bien mon état d'esprit du moment. Tantôt apte à croquer le présent à pleines dents. Tantôt coincée dans le passé, simple, composé, antérieur. Un passé bien trop souvent conditionnel voire même imparfait.

Les souvenirs sont ailleurs, rêvent d'ailleurs, vont ailleurs, viennent d'ailleurs, s'échappent ailleurs. Ils forment un tout un peu flou quoique magique sous certains angles. Il y a les amitiés perdues, regrettées, retrouvées, les indécisions, les rencontres fortuites, la nostalgie, les espérances, les désespoirs, l'audace, la persévérance, les départs, l'inspiration, l'inconscience, l'insouciance, les moments d'euphories, les fuites, l'amertume, les au-revoir, les adieux, la folie, les petits bonheurs simples, la peur, les angoisses, les petits tracas, la philosophie de comptoir, les traversées du Désert, les voyages en solitaire, les évasions, les escapades inopinées, les projets entrepris puis délaissés, les belles surprises, les bonnes nouvelles, la mélancolie, la joie, les échanges, le partage, l'amour.

Comme Édith Piaf, je ne regrette rien. Ni le bien qu'on m'a fait, ni le mal. Les souvenirs sont ce qui me définit le plus. Ils ont contribué à faire de moi celle qui je suis aujourd'hui. Les souvenirs sont mon reflet dans le miroir. Ils me rappellent ce que j'ai été et me rassurent quant à l'avenir.

Les souvenirs sont la vie. MA vie, antérieure et future. Et qu'ils soient bons ou mauvais, je ne m'en séparerais pour rien au monde !

Je lève donc mon verre à aux sirènes du passé et à ces souvenirs, bien ancrés dans ma mémoire, à jamais !

souvenirs Sépia…

Des souvenirs en Sépia…

Une illuminée de plus dans la nature ! Étudiante de 24 ans en communication et relations presse. Bonne vivante à temps plein et blogueuse à mes heures pas perdues. D'un naturel passionné, je prêche l'épicurisme auprès de mes semblables. Geekette dans l'âme, j'aime traiter de sujets divers et variés. Vive l'éclectisme !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Asmaa 2120 partages Voir son profil
Voir son blog