Magazine Culture

CLAIRE CHAZAL : Des adieux précipités

Publié le 08 septembre 2015 par Misteremma @misteremma

CLAIRE CHAZAL : Des adieux précipités

Claire Chazal quitte le siège de présentation des journaux du week-end de TF1 qu'elle occupait depuis 24 ans !

Ce n'est pas le première fois que Claire Chazal est en danger. Je n'ai retrouvé aucune info là-dessus et pourtant mon cerveau me dit que c'était à l'époque où elle présentait le Je/nous de Claire sur Pink Tv (2004-2007) : des bruits couraient que TF1 voulait changer la présentatrice de ses journaux du week-end. Claire Chazal en danger ? Impensable ! Et pourtant mes souvenirs me font écrire qu'une certaine Laurence Ferrari devenait très dangereuse pour Claire.

Quoiqu'il en soit. Pink Tv a sombré, Claire Chazal est restée aux journaux du week-end de TF1 et Laurence Ferrari est partie en 2006 sur Canal+ pour présenter Dimanche +, une émission politique qui remplaçait le Vrai Journal de Karl Zéro. Tiens, Karl Zéro, que devient-il ? Réponse en image...

CLAIRE CHAZAL : Des adieux précipités

Le 25 août 2008, Laurence Ferrari est revenue sur TF1 pour prendre la place de Patrick Poivre d'Avor, viré scandaleusement du Journal de 20h le 10 juillet 2008. La rivalité entre les deux femmes se fait plus forte. A nouveau Claire gagne la partie. Laurence Ferrari quitte TF1 pour D8 et présente Le Grand 8 dès octobre 2012.

Depuis le début 2015, les écarts d'audience entre les journaux de TF1 et de France 2 se rétrécissant comme peau de chagrin, son avenir devenait des plus incertains mais, d'après un de ses proches s'exprimant dans les colonnes du magazine Voici, elle voulait à tout prix éviter l'humiliation de PPDA. Elle se sentait fragilisée par le départ de Germain Dago­gnet, rédacteur en chef des journaux du week-end parti sur France Télévision pour devenir le numéro 2 de l'information. Elle espérait, néanmoins, encore tenir une saison grâce à ses appuis politiques. Elle venait d'ailleurs de faire la vidéo teaser de rentrée pour présenter le nouveau décor du journal de TF1 !

La décision vient donc de tomber. Claire Chazal présentera son dernier journal le dimanche 13 septembre 2015, elle sera remplacée le week-end suivant par son joker Anne-Claire Coudray. Audrey Crespo-Mara devient le joker officiel de cette dernière.

Patrick Poivre d'Arvor a twitté la situation en déclarant :

En pensées avec Claire Chazal. Décidément! Je connais ses qualités. Elle va rebondir et je me réjouis de la retrouver sur Radio Classique...

Or la situation est bien différente que celle de PPDA. TF1 soigne sa communication, Claire Chazal peut faire ses adieux proprement et l'arrivée de Germain Dago­gnet sur France Télévision, ses appuis et son expérience devraient assurer un excellent avenir pour la journaliste.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte