Magazine Politique

L'OTAN renforce sa présence en Ukraine

Publié le 08 septembre 2015 par Plusnet
L'OTAN renforce sa présence en Ukraine L'Alliance atlantique va ouvrir une représentation à Kiev, annonce le ministre ukrainien des Affaires étrangères.
Un accord prévoyant l'ouverture d'une représentation de l'Otan à Kiev sera signé en septembre dans le cadre de la première visite en Ukraine du secrétaire général de l'Alliance Jens Stoltenberg, a déclaré à Bruxelles le chef de la diplomatie ukrainienne Pavel Klimkine, cité par RIA Novosti.
Le ministre s'est félicité du fait que M.Stoltenberg ait accepté de participer à une réunion du Conseil de sécurité nationale et de défense ukrainien (SNBO) et d'intervenir devant ses participants, évènement inédit selon M.Klimkine.    "La signature d'une feuille de route sur la coopération entre l'Alliance et l'Ukraine dans le domaine de la défense est également prévue au cours de cette visite", a-t-il ajouté.  
En 2010, l'Ukraine a annulé sa candidature à l'Otan à l'initiative de son président de l'époque Viktor Ianoukovitch mais le gouvernement de Kiev issu de la révolution du "Maïdan" en 2014 a supprimé le statut "hors blocs" de l'Ukraine et a déclaré vouloir de nouveau adhérer à l'Organisation du Traité de l'Atlantique nord.
Source : SputnikNews

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Plusnet 12554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines