Magazine Cinéma

Film : ParanoÏak (2007)

Par Ric01a

Paranoïak

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥

Oh dieu Wikipédia, j’invoque ta toute puissance ! Protège moi de mes ennemis et blablabla ! J’ai Le POUVOIR !!!!!

Autour du film

Paranoïak à le mérite d’être un film qui démarre à fond les ballons ! Tout de suite, plusieurs hypothèses frappe le spectateur et le font devenir…oui… Je sens que vous allez le dire… PARANOIAK ! Un point pour le mec qui se cache derrière votre canapé avec le couteau et cagoulé !

On suit donc l’histoire de Kale (Shia LaBeouf) qui, suite à la mort tragique de son père, devient légèrement incontrôlable (pour le coup, ça peut se comprendre au vue de la manière dont se passe l’accident qui est, ô combien brutal !). Frappant un professeur au visage, il se retrouve être consigné chez lui par la police avec bracelet électronique à la cheville (Pour un gamin qui vient de perdre son père…J’hésite entre de l’acharnement de la part de Spielberg ou une mauvaise blague). Ne sachant pas quoi faire de ses journées à la maison, il va se découvrir une nouvelle occupation : Espionner ses voisins ! Du moins sa jeune voisine qui passe le plus clair de ses journées à se dévêtir et nager dans la piscine (parce qu’elle sait que le gros dégueulasse de Shia Lebeouf la matte avec des jumelles). Le film passe et on se demande toujours ou le scénario va nous amener jusqu’à ce qu’un soir, Kale observe l’un de ses voisins et commence à avoir des soupçons sur celui-ci… Pas n’importe quels soupçons… Il est persuader que ce dernier est un tueur en série !

Du coup,ça change la donne et jusqu’à la dernière partie du film on oscille et l’on se triture la tête à savoir si ce fameux voisin est réellement ou non l’ignoble individus décris.

Le film ne manque pas spécialement de rythme, il est quelques part à la fois drôle et à la fois assez sérieux pour passer un bon moment devant sa télé et quelques part assez réfléchis pour ne pas tomber dans l’exemple même du téléfilm bateau ou l’on sait tout dès les premières minutes (Je vous assure que personnellement, j’ai étais pris à revers, ça m’a fait du bien, je m’y attendais pas).

Je décernerais deux prix aujourd’hui :

Le prix Michael Myers est décerné à :

David Morse ! Ce dernier joue le voisin que tout le monde soupçonne et il le joue bien, vraiment bien ! Il à ce quelque chose dans le regard qui terrifie. Les cheveux long et la boucle d’oreille lui vont plutôt bien.

Un grand bravo donc !!!!

Deuxième catégorie :

Pour le prix Loutre D’argent… J’appelle :

Aaron Yoo !!! Félicitation ! Un chinois parfait qui remplis son rôle parfaitement (Des fois j’ai trouvé ça limite raciste… Dans Walking Dead aussi, c’est toujours le chinois que l’on envois en exploration… Ce qui voudrait donc dire qu’ils sont tous agiles…Putain ce cliché…). Le mec apporte assez d’humour dans ce film pour rester mémorable, surtout que en plus quelques part, c’est pas son premier rodéo car il à déjà jouer dans ce genre de film : Vendredi 13 (2009) et Les griffes de la nuit (Remake de 2010).

Ah oui, pendant que j’y pense… On retrouve aussi Carrie-Anne Moss (Trinity – Matrix) qui pour une fois joue un rôle qui la rend assez féminine…enfin j’ai envie de dire…Depuis Matrix, j’arrive pas à l’imaginer autrement qu’avec les cheveux court… Argh…ça me dégoute… Chacun ses gouts mais j’y arrive pas personnellement mdr Du moins sur elle nan…Bref hahahahaha (La critique qui à la fin, ne porte plus que sur ça tu sais, hahahaha).

Ric01a


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte