Magazine Conso

Baroca : Bijoux haute fantaisie – Paris

Publié le 08 septembre 2015 par Ohmyhomme @ohmyhomme

logo barocaIMG_9803B

Des bijoux chics et épurés :

 Créateur de bijoux, Bruno crée des pièces uniques qu’il façonne à la main au gré des tendances et des saisons dans son atelier Parisien, en plein cœur du Marais. Bercé par l’ univers rétro et par un esprit vagabond, le créateur propose des bijoux chics, épurés toujours agrémentés d’une petite touche ethnique et bohème.

IMG_6804

Des bijoux haute fantaisie :

Les bijoux de la marque Baroca sont dans des matières nobles. Ils sont pour la plupart dorés à l’or fin. La volonté première est de proposer des bijoux haute fantaisie. Une importance particulière est donnée aux formes, graphiques et géométriques, qui sont imaginées et conçues par le créateur.

3_IMG_7282

Des bijoux féminins :

Les bijoux Baroca se revendiquent chics et épurés. En effet, l’apparente simplicité fait de ces pièces des bijoux féminins que l’on peut porter de jours comme de nuit, sur un basique comme sur une jolie robe de soirées. Le fait de retrouver des bijoux dorés à l’or fin, nous replonge dans la Sophistication d’antan. Un côté rétro-chic  inspiré des années folles, s’inscrit  dans chaque bijou.

La nouvelle collection AH 2015

   

IMG_7157
                        
z_bo_femina-0414-r-v

Baroca propose des bijoux fins et élégants, pour la plupart dorés à l’or fin, révélant ainsi l’esprit et l’identité de la marque. Cette ligne conductrice se réincarne dans la nouvelle collection. A travers des matériaux nobles tels que les pierres semi-précieuses, serties et facettées. Elle évolue également sous d’autres formes grâce à l’utilisation de pierres brutes, qui donne à la marque un souffle définitivement rétro et élégant. La collection s’inscrit dans un univers chic et minimaliste, largement inspiré par les lignes géométriques du mouvement art déco, dans la continuité de la collection précédente. S’ajoute, grâce notamment à l’utilisation de pierres brutes et de l’émail. Ce doux mélange fait des bijoux Baroca bijoux uniques, authentiques et originaux.

Des bijoux en quelques mots :

photo 3

Chics,

épurés, sophistiqués,

dorés, graphiques, géométriques,

fins, féminins, uniques,

colorés, élégants,

raffinés.

L’atelier :

photo
La plus part des pièces sont dorées à l’or fin où en métal argenté. Il s’agit d’une finition haut de gamme. Les perles et pierres utilisées sont toutes des pierres fines (nouvelle appellation des pierres semi-précieuses). Une pierre fine est un minéral qui est extraite de gîtes naturels. Le laquage de couleur réalisé sur certain modèle Est-ce que l’on appelait avant un émaillage à froid (terme interdit depuis 1982). Il s’agit en faite d’une résine colorée, réalisé par le créateur. Cela peut impliquer quelques infimes différences de nuances entre deux même pièces.

                     

images
                                 
Unknown
          
images

BAROCA BIJOUX PARIS OFFICIEL       BAROCA_BIJOUX_PARIS          @BarocaBijoux

contact : baroca.aurelien@gmail.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ohmyhomme 2521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines