Magazine High tech

Polyscapes : créez des images géniales à partir de photos et de graphiques

Publié le 08 septembre 2015 par Magix @Magix_FR

Les Polyscapes sont déjà une technique à la mode : dans le clip vidéo de « Born this way » de Lady Gaga ou sur Instagram, Pinterest et Reddit. Nous allons vous expliquer comment créer simplement des collages photo à partir de formes géométriques (« Poly/gone ») et de photos de paysages (« Land/scapes »).

Il est important de choisir les bonnes photos

landscape
La création de Polyscapes impressionnants nécessite avant tout de choisir les bonnes images. En général, il est conseillé d’utiliser des photos de paysages qui comportent des effets de lumière intéressants. Lors de la sélection des photos, nous vous recommandons de choisir des sujets de photo calmes afin que vous puissiez insuffler de la vie aux images en ajoutant des graphiques.

Tout est question de simplicité

Pour créer des Polyscapes, MAGIX Photo & Graphic Designer 11 propose les trois formes géométriques de base : le triangle, le cercle et le rectangle. Ces éléments peuvent être combinés entre eux et être ensuite remplis avec des photos pour former des Polyscapes.

polyscapes-image-combination

Grâce au logiciel, il est très simple de dessiner des graphiques vectoriels :

  1. Commencez à l’aide des formes géométriques de base et combinez-les entre elles.
  2. Avec la fonction « Intersection de toutes les formes », vous pouvez découper vos graphiques au niveau des bordures qui se recoupent.
  3. Vous pouvez déplacer les portions une par une et les assembler en une forme entière.
  4. Cette forme peut être remplie avec l’image de votre choix.

Effets photo pour une apparence particulière

Mais vous pouvez utiliser d’autres éléments pour remplir les vecteurs. Il est également possible d’éditer l’image de départ au niveau des graphiques ajoutés en ajustant les couleurs, en augmentant/diminuant le contraste ou en modifiant la netteté.

polyscapes-basic-elements

Si vous êtes déjà expérimenté dans l’édition photo, vous pouvez créer des effets d’image impressionnants avec la courbe de gradation. Il est recommandé pour les débutants d’utiliser le plug-in Magic Bullet PhotoLooks de Red Giant. Ce plug-in livre de nombreux modèles cinématographiques et offre de plus de nombreuses possibilités pour ajuster des effets.

L’écriture comme moyen de conception graphique

En plus de triangles, cercles et rectangles, vous pouvez ajouter des lettres, des mots ou des phrases dans les images. Les polices d’écritures comportant des lignes épaisses, telles que Open Sans en gras, sont les mieux adaptées. Pour une apparence plus élégante, il est conseillé d’utiliser par exemple Trajan Pro.

polyscapes-font

Grâce à Photo & Graphic Designer, vous pouvez transformer simplement des lettres, des phrases ou des mots isolés en vecteurs éditables. Ces formes peuvent être ensuite remplies avec des images ou être utilisées en arrière-plan à l’aide des modes de fondu des calques.

Images dans des formes géométriques

Comme variantes des Polyscapes, il existe également les artworks minimalistes qui comportent des graphiques remplis avec des images et un arrière-plan monochrome. Ces artworks sont notamment utilisés pour des affiches car ils attirent le regard et permettent d’ajouter des textes.

polyscapes-minimal

Tous les styles différents de Polyscapes ont un point commun : ils sont simples à créer et ont une apparence très tendance. Nous avons conçu pour vous quelques arrière-plans dans le style des Polyscapes, que vous pouvez télécharger gratuitement ici. Vous pouvez également créer vos propres Polyscapes avec Photo & Graphic Designer et les partager avec nous sur Facebook, Instagram ou Twitter avec le hashtag #Polyscape #MAGIX.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Magix 572 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte