Magazine Photos

Tuto Lightroom : comment trier ses photos

Par Nounours78

Trier ses photos sous Lightroom peut s'effectuer de plusieurs manières, et avec plusieurs outils. Je vous propose, dans cette vidéo, de voir ensemble, les différentes possibilités, les différentes actions à réaliser, et surtout comment trier rapidement et supprimer (et gagner de la place sur le disque dur) vos photos non souhaitées.

Il est possible de trier ses photos en utilisant les fonctions de :

Tuto Lightroom : comment trier ses photos

Ces éléments sont présents soit dans les menus (en haut), soit dans la barre juste au dessus de la timeline, soit à travers des raccourcis, qu'il est très intéressant de connaître (et très simple à mémoriser). Pour bien trier ses photos, je vous conseille :

  • d'utiliser le marquage (retenue, neutre, supprimée) pour faire le 1er tri. Cela vous permettra également de supprimer rapidement et facilement toutes les photos non souhaitées. Ainsi, plus de problème de place sur votre disque dur !
  • D'utiliser ensuite les notes et/ou les couleurs, pour des actions plus spécifiques, comme " retenir une photo pour un diaporama, un livre photo ", identifier une photo pour un marquage particulier.

Par ailleurs, vous allez pouvoir retrouver rapidement les photos avec notes / couleurs, grâce aux collections dynamiques. Pratique pour ranger facilement ses photos et appliquer certains traitements particuliers !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nounours78 18374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine