Magazine Santé

Les bonnes raisons pour arrêter de fumer !

Publié le 08 septembre 2015 par Espritphyto

Les impacts de la cigarette sur notre santé ne sont pas négligeables. Elle fait de nombreuses victimes chaque année et provoque des décès suite à des maladies variées dues à des années de tabagisme. On commence à fumer de plus en plus tôt et celle-ci met en danger la santé de nos enfants. Par ailleurs, le fumeur met en danger sa santé mais également celle des personnes qui sont près de lui quand il fume. C’est ce que l’on appelle: le tabagisme passif. Que ce soit de manière active ou passive, fumer tue. 

Arrêter de fumer pour une meilleure santé bucco-dentaire 

La nicotine du tabac engendre une mauvaise haleine et un jaunissement des dents. De plus, fumer favorise l’apparition de nombreux problèmes bucco-dentaires tels que les caries, les gingivites, les parodontes et même la perte de dents. Mais plus grave encore, la cigarette augmente fortement les risques d’avoir un cancer de la bouche !

La cigarette et les maladies cardio-vasculaires

Fumer augmente considérablement les risques de contracter une maladie cardiovasculaire. Le risque de faire un infarctus, une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral est considérable. La cigarette cause un quart des décès liés à ces maladies. La nicotine favorise la formation de caillots sanguins qui bouchent les artères.

Les solutions Espritphyto

EspritPhyto - Pack Sevrage Tabagique
NTB Menthe - Cartouche
NTB Nature - Cartouche

EspritPhyto – Pack Sevrage Tabagique NTB Menthe – Cartouche NTB Nature – Cartouche

Ce pack vient en aide aux personnes désireuses d’arrêter définitivement de fumer. Il permet donc de traiter le problème de dépendance à la nicotine, et d’augmenter les chances d’arrêter. Dispositif médical destiné à aider les personnes lors du sevrage tabagique. Dispositif de sevrage gestuel et sensoriel. Cartouche de 10 paquets de 20 cigarettes filtre sans tabac et sans Nicotine.  Dispositif médical destiné à aider les personnes lors du sevrage tabagique. Dispositif de sevrage gestuel et sensoriel. Cartouche de 10 paquets de 20 cigarettes filtre sans tabac et sans Nicotine. 

La cigarette augmente le risque de cancer

La fumée de cigarette contient de nombreux composés toxiques qui augmentent les risques de maladies cardiovasculaires, détériorent les capacités respiratoires mais aussi augmentent les risques de cancer.

Les cancers les plus rencontrés suite à des années de tabagisme sont le cancer de la bouche, de la langue, de l’œsophage, du poumon, du sein, de la vessie, de la prostate, du rein et la leucémie. Cependant, le cancer du poumon reste la maladie la plus fréquemment contractée lié au tabagisme. Les autres organes ne sont néanmoins pas à l’abris et un  grand risque de cancer du sein entraînent un grand risque de cancer de l’appareil reproducteur.

Quelques chiffres pour arrêter de fumer

  • le tabac 1ère cause de cancer
  • Un quart des malades décèdent suite à un cancer
  • 81 % des malades décèdent d’un cancer du poumon
  • Une espérance de vie réduite de 20 ans
  • Environ 6 millions de morts par an dans le monde
  • 200 morts par jours en France

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Espritphyto 562 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines