Magazine Côté Femmes

Milano

Par Frikadel
Notre escapade en Italie nous a conduit vers Milan.MilanOu plutôt le train Italien. Dès que nous sommes en vacances, nous posons les clés de la voiture et prenons les transports en commun. On se sent alors vraiment en vacances et c'est toujours une petite aventure.
Gare de Côme combo
Mais arrivons à Milan, la capitale de la Mode, c'est tout ce que j'en savais en y arrivant et c'est bien le minimum pour une couturière. (Nous sommes aussi revenu avec quelques chemises et de jolies ceintures: en cuir- rouge pour moi)
Milano ( J'aurai pu vous mettre aussi des photos de Prada ou Gucci...)
Un petit tour sur le routard, qui au passage est vraiment nul, et nous voilà parti vers les monuments les plus marquants:


Le Duomo:


Milan duomo
Immense cathédrale, nous avons réellement été surpris par sa taille. Mais le clou de la visite c'est notre petite escapade sur les toits (par les escaliers, 160 marches, en plein après-midi de juillet, que du bonheur!!! Tout le monde râlait en arrivant en haut).

Milan duomo
Milano duomo
  • La vue est top
  • L'architecture est top
  • Une vraie forêt de pierre.

Milan
La visite du musée, inclus dans notre billet d'entrée c'est révélée être aussi très intéressante mais aussi très rafraîchissante (vive la clim).


La Galerie Victor Emmanuel:


Milan galeries
Milan
Des dorures et du luxe à l'italienne. Impressionnante.


Le Castello:

 Milan
Milan castels
Nous en avons juste fait le tour et comme par hasard il y avait une expo gratuite sur le violon... Je vous ai déjà dit que mon zhom est violoniste?J'espère que tout cela vous aura donné envie de découvrir Milan, en tout cas on y retournera avec grand plaisir (Dixit une amie italienne du samedi: y'a aussi des supers merceries et magasins de tissus...)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frikadel 1176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte