Magazine Conso

Timex One GPS + : La nouvelle montre Gps de Timex

Par Lerunnergeek @lerunnergeek

Annoncé durant l’été 2015, Timex compte frapper un grand coup dans le monde des montres GPS en proposant son nouveau modèle : la Timex One Gps+Cette montre a été développé en partenariat avec Qualcomm, société américaine dans la technologie mobile. Elle dispose de la même connectivité qu’un smartphone ce qui a pour but de la rendre autonome. Il y a quelques mois je testais une autre montre de chez Timex, la Timex x50+ qui devait être couplé à un smartphone pour fonctionner.

TimesOneGPS+-lerunnergeek

Cette montre est à mon sens une montre hybride car elle dispose design sport, sa qualité principale reste le suivi gps mais elle dispose de fonctionnalités dignew d’une smartwatch classique. Cette montre à la particularité d’être totalement autonome. Pour cela, le dispose d’une puce 3g et d’un Gps.

En effet, AT & T s’est associé à Timex et Qualcomm pour permettre à la montre de se connecter en 3g sur le réseau mobile. La montre fonctionne aussi bien sur le réseau mobile At&T que sur les autres réseaux, en particulier en France grâce à des partenariats conclus sur l’itinérance entre les fournisseurs d’accès. En gros, vous ne payerez rien pour le moment ! La première année est gratuite et il semblerait qu’AT&T prépare un forfait pour les années suivantes ( à voir dans le temps car pour le moment rien ne semble être arrêté du côté de l’opérateur).

Il est possible via la montre d’effectuer un suivi live d’une activité. Tout cela, sans avoir besoin de téléphone comme c’est le cas sur le reste des montres GPS via la connexion Bluetooth entre la montre et le smartphone.

timex-one-gps+-lerunnergeek

Son indépendance octroie à cette montre des fonctionnalités particulières. Elle plus de son écran tactile anti-reflets, est capable d’envoyer des e-mails, d’indiquer la position de la montre à des amis ou des proches (utile en montagne, par exemple) ou d’envoyer une alerte en cas de danger avec sa position exacte (fonctionnalité présente dans la plupart des derniers smartphones). La Timex One Gps+ résiste à l’eau jusqu’à une profondeur de 50 mètres et dispose d’une batterie rechargeable d’une durée de 8h en utilisation GPS.

Côté course à pied, la montre dispose de 10 entraînements (fractionnés) personnalisables. L’idéal pour adapter son plan d’entrainement sur la montre.

Dernière petite touche, elle peut embarquer jusqu’à 4go de musique en mp3 et les diffuser en Bluetoooth. Tiens tiens, ce me rappelle une nouvelle montre annoncée du coté de chez TomTom, pas vous ?

La montre sera dans un premier temps uniquement disponible à la vente aux Etats-Unis et au Canada (de par la spécificité de la connectivité 3g) vers la fin octobre 2015 avant de s’etendre à l’international au prix de 399 $ pour la version simple et 449$ avec la ceinture cardio.

Tags
montre gps Timex

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lerunnergeek 4794 partages Voir son profil
Voir son blog