Magazine High tech

IFA 2015 : Lenovo Phab Plus, un très grand smartphone ou une petite tablette de 6,8 pouces

Publié le 08 septembre 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Le constructeur chinois Lenovo a présenté un nouveau appareil qui est à mi-chemin entre la tablette et le smartphone en rapport à un écran de 6,8 pouces de diagonale, le Phab Plus. 

IFA 2015 : Lenovo Phab Plus, un très grand smartphone ou une petite tablette de 6,8 pouces


Désireux d’occuper à peu près tous les segments de marché des smartphones mais aussi des tablettes tactiles, Lenovo a profité du salon IFA 2015 pour dévoiler le Phab Plus. Il est doté d’un écran tactile IPS de 6,8 pouces offrant une définition Full HD, l’utilisateur peut choisir de l’utiliser comme un smartphone puisqu’il est compatible avec les réseaux de téléphonie mobile 4G ou comme une tablette tactile connectée en situation de mobilité.
IFA 2015 : Lenovo Phab Plus, un très grand smartphone ou une petite tablette de 6,8 poucesD’un point de vue purement technique, le Phab Plus est animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 615 associé à 2 Go de mémoire vive et 32 Go d’espace de stockage interne extensibles via une carte mémoire microSD. Il embarque un appareil photo numérique de 5 MP en façade et de 13 MP au dos. Sa batterie affiche une capacité de 3500 mAh. Il est Wi-Fi, Bluetooth et donc compatible 4G avec un emplacement double SIM. Notez la possibilité de décoder le récent format audio Dolby Atmos ce qui représente une caractéristique innovante sur ce type de produit mais qui laisse également assez perplexe quant à son rendu… Rappelons que le format Dolby Atmos permet de profiter de voies supplémentaires avec des sons censés provenir du plafond…
Le Phab plus de Lenovo fonctionne sous Android 5.1 Lollipop. Il affiche une épaisseur de seulement 7,6 mm pour un poids de 229 grammes, selon le constructeur et devrait être commercialisé à 300 € environ.

Notez qu’une version baptisée Phab (tout court) pourrait également être proposée à 200 € environ. Ce modèle s’affiche sur 6,98 pouces Full HD avec un processeur Qualcomm Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz associé à 1 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage et embarquant une batterie d’une capacité de 4250 mAh. Elle ferait 250 grammes et une épaisseur de 8,9 mm. 

IFA 2015 : Lenovo Phab Plus, un très grand smartphone ou une petite tablette de 6,8 pouces

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine