Magazine High tech

IFA 2015 : Premier lecteur Samsung de disques Blu-ray UHD

Publié le 08 septembre 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Le constructeur Samsung a profité du salon IFA 2015 pour, une fois de plus, démontrer son savoir-faire en matière de lecteurs Ultra Haute Définition avec la présentation officielle de l’un des tous premiers appareils capables de lire les futurs disques Blu-ray Ultra HD, le UBD-K8500. 

IFA 2015 : Premier lecteur Samsung de disques Blu-ray UHD


Alors même que les disques Blu-ray Ultra HD ne sont pas disponibles et qu’aucune annonce n’a encore été faite à ce jour dans ce sens, Samsung créé la surprise en exposant sur son stand de l’IFA 2015, l’un des tous premiers lecteurs capables de lire ce type de disque qui devrait comporter 3 couches. Le constructeur annonce d’ores et déjà qu’il sera aussi compatible avec les disques Blu-ray, Blu-ray 3D, les DVD et les CD grâce notamment à l’utilisation de deux lentilles. Selon Samsung, il est aussi capable de reproduire le standard HDR (High Dynamic Range) offrant une luminosité exceptionnelle sur les contenus Ultra HD. De plus, le lecteur est compatible avec les films encodés en 10 bits, le HEVC, le HFR et le Rec.2020. Pour l’audio, il supportera le Dolby Atmos ainsi que les formats DTS:X, DTS-HD et Dolby TrueHD.
On pourra aussi compter sur une fonction upscaling ou de mise à l’échelle pour les contenus non Ultra HD ainsi que la numérisation des disques CD et Blu-ray pour stocker les films sur un disque dur afin de favoriser leur lecture sur le réseau domestique.
Notez le design qui reprend la courbure des TV du fabricant.

IFA 2015 : Premier lecteur Samsung de disques Blu-ray UHD

IFA 2015 : Premier lecteur Samsung de disques Blu-ray UHD

Selon Samsung, le premier film qui sera disponible sur un disque Blu-ray UHD sera Kingsman : The Secret Service. Une quinzaine de titres pourrait être proposé sur le marché lors de la sortie du lecteur Samsung UBD-K8500 qui est prévue pour le mois de février 2016. Son prix sera compris entre 300 et 500 € environ. 

IFA 2015 : Premier lecteur Samsung de disques Blu-ray UHD

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine