Magazine Internet

Entrepreneurs, et s’il était temps pour vous de déléguer?

Publié le 08 septembre 2015 par Lgalambert @LGalambert

Entrepreneurs, et s’il était temps pour vous de déléguer?

  • Posted by laurence
  • in entreprenariat
Entrepreneurs, et s’il était temps pour vous de déléguer?

Avez-vous parfois le sentiment de vous transformer en homme ou femme orchestre plutôt qu’en chef d’orchestre de votre activité? Vous avez des clients, une entreprise qui commence à tourner…mais vous courrez de plus en plus après le temps?

Et si “déléguer” faisait partie de vos objectifs à court terme pour cette nouvelle rentrée? Avez-vous déjà songé à cette alternative sans parvenir véritablement à franchir le cap?

“ Est-il temps de déléguer?” “ Est-ce que ça vaut le coup?”  “Et pourquoi déléguer?… “ , autant de questions casse-tête auxquelles vous n’avez pas encore trouvé de réponses!

À terme, votre objectif en tant qu’entrepreneur est véritablement de vous concentrer sur votre coeur d’expertise et de passer le relais sur les tâches sur lesquelles vous avez moins de valeur ajoutée. Vous n’avez que 4 bras et inutile de dire qu’avec le développement de votre activité, votre to do liste n’est pas prête de diminuer. Il est temps de vous équiper pour poursuivre sereinement votre croissance!

Mais que déléguer, par quoi commencer?

Dans cette vidéo, je vous propose un petit exercice qui, justement, vous aidera à mieux cerner votre coeur d’expertise  et à trouver les missions que vous pouvez déléguer sans plus tarder!

  • Voici en résumé pour vous les fameuses 4 zones que vous avez définies lors de cet exercice en vidéo: 
  • Vos zones de brillance, là où vous êtes le plus doué et pour lesquelles les gens viennent vers vous ;
  • Vos zones d’excellence où vous êtes très bon mais que vous ne pourriez pas faire en continue sans vous épuiser  Vos zones moyennes, ces tâches que vous faites bien mais pour lesquelles, d’autres sont tout aussi doués que vous
  •  Et enfin, vos zones d’incompétence. Et oui, il y a toujours ces tâches qui ne sont pas du tout notre tasse de thé et qui nous font perdre de du temps, de l’argent et de l’énergie si nous persistons à les faire par nous-mêmes.

logo-transparence-sans-baseline-ni-titre-300x295
À vous de jouer maintenant !

  • Faîtes le point sur ces 4 zones.
  • Commencez à déléguer les tâches pour lesquelles vous n’excellez pas du tout.
  • Et progressivement, ne gardez que les missions qui sont liées véritablement à votre expertise.

Une fois que vous aurez fait vos premiers pas dans la délégation, n’oubliez pas de nous en faire part dans les commentaires !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lgalambert 6026 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines