Magazine Auto/moto

Rolls Royce Dawn: frisson érotique

Publié le 08 septembre 2015 par Jcetter

Rolls Royce Dawn: frisson érotique
Rolls Royce applique son art à un grand cabriolet quatre places.

" Séductrice à nulle autre pareille, la nouvelle Rolls-Royce Dawn est la promesse d'un coup de foudre, ouvrant une nouvelle ère dans l'histoire des voitures de luxe à toit ouvertLe nom de Dawn, qui désigne l'aube, suggère les opportunités qui naissent chaque jour, mais aussi l'éveil et l'épanouissement des sens et une explosion de lumière. Quand paraît l'aube encore hésitante, mais annonciatrice et pleine de promesses, le monde quitte les ténèbres de la nuit pour revenir à la lumière. Dans la fraîcheur matinale, un frisson érotique parcourt la peau, éveillant les sens et les passions à mesure que le jour se lève. À l'instar d'Eleanor Thornton, que beaucoup pensent être le modèle du Spirit of Ecstasy, la Rolls-Royce Dawn sera pour son propriétaire la muse qui lui rappellera que chaque jour se lève sur un nouveau monde de possibles. " . D'une beauté ineffable, la Dawn offre une expérience de plein air sans concession, sans égale dans le monde de l'automobile. Elle sera la plus mondaine des voitures de luxe, tout spécialement pensée pour ceux qui souhaitent jouir du soleil sous les cieux les plus prestigieux de notre planète. L'heure la plus sombre de la nuit est celle qui précède l'aube En toute simplicité, c'est la Rolls-Royce la plus séduisante jamais construite.

Rolls Royce Dawn: frisson érotique
Rolls Royce Dawn: frisson érotique
Rolls Royce Dawn: frisson érotique

La citation du CEO de Rolls Royce surprend par sa verve et, dans une certaine mesure, son audace pour le lancement de ce qui - Rolls Royce insiste sur ce point - nest pas une Wraith cabriolet. Les règles du style Rolls Royce sont appliquées méticuleusement avec un rapport 2:1 entre la hauteur des roues et la hauteur de la caisse, un capot allongé, un porte-à-faux raccourci à l'avant, allongé à l'arrière, un arrière élégamment effilé et une ligne d'épaule élevée. Le toit en toile de la Rolls-Royce Dawn offre aux passagers le silence d'une Wraith lorsqu'il est refermé, et s'ouvre dans une discrétion quasi parfaite en à peine plus de 20 secondes et jusqu'à une vitesse de près de 50 km/h.

La phrase attribuée à Thomas Fuller illustre le sentiment prévalant dans les années suivant la fin de la deuxième guerre mondiale. En 1952, le premier cabriolet Rolls-Royce Silver Dawn sortait des ateliers Rolls-Royce de Park Ward et partait au Canada rejoindre son tout premier conducteur, le Colonel W.A. Phillips. Nouveauté pour Rolls-Royce, la Silver Dawn originelle avait alors été proposée avec une caisse d'usine. Mais les cabriolets Rolls-Royce portant le nom de Dawn étaient également disponibles avec une carrosserie fabriquée à la demande, afin de garantir leur caractère unique et précieux, incarnant l'optimisme d'une époque où l'on recommençait à goûter à l'insouciance et à rêver de dolce vita. Le nom de cette Rolls-Royce aussi célèbre que rare a été porté exclusivement par 28 cabriolets construits entre 1950 et 1954.

Sous le long capot de la Dawn, un V12 bi-turbo de 6,6 litres qui développe couple de 780 Nm à 1500 t/min et une puissance de 570 ch à 5250 t/min. Il est accouplé à une boîte automatique ZF à 8 rapports assistée par satellite anticipant les changements de rapports en fonction de la sinuosité du parcours.

La commande rotative Spirit of Ecstasy est également dotée d'un pavé tactile (plutôt qu'un écran tactile qui risquerait de mettre des empreintes digitales inesthétiques à hauteur des yeux du conducteur et du passager) permettant de tracer directement des caractères avec le doigt ainsi que de naviguer dans les différents menus de fonctions en tournant simplement le bouton chromé et en appuyant pour sélectionner la fonction souhaitée.

D'une longueur de 5285 mm sur un empattement de 3112 mm, la Rolls Royce Dawn pèse 2560kg DIN. Les performances revendiquées sont un 0-100 km/h en 4.9s et une vitesse de pointe bridée à 250 km/h.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum - les articles Rolls Royce - la liste alphabétique des essais - les essais récents ou relatifs:

Rolls Royce Dawn: frisson érotique
Rolls Royce Dawn: frisson érotique
Rolls Royce Dawn: frisson érotique
Rolls Royce Dawn: frisson érotique
Rolls Royce Dawn: frisson érotique
Rolls Royce Dawn: frisson érotique
Rolls Royce Dawn: frisson érotique
Rolls Royce Dawn: frisson érotique
Rolls Royce Dawn: frisson érotique


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jcetter 22299 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine