Magazine Société

Dar Sebastian

Publié le 06 juin 2008 par Jpryf

Hammamet est assez connue pour ses maisons construites dans les ramparts du fort qui enourre la medina et il est vrai qu'elles sont superbes avec leurs vues sur le golf. Il ya aussi de trés belles maisons construites pa des étrangers au siécle précédent, étrangers qui furent charmés par cetyte trés belle plage au fond du Golf et qui était , a l'epoque, entourrée de vergers.

Le tourisme de masse et les constructions qui vont avec ont entrainé la disparition d'ubn grand nombre de ces vergers, mais il reste quelques belles maisons édifiées au bord de la page dans des parcs a la végétation luxuriante.Parmi ces maisons, on peut visiter et je le fais chaque fois que je suis ici, Dar Sebastian. Cette maison aux lignes trés sobres, blanche et noire, aux salles aux voutes surbaissées se retrouve dans beaucoup de revues de decoration, notamment pour sa piscine de marbre entourrée d'un déabulatoire aux voutes surbaissées.De belles terrasses donnent sur la mer et sur le parc  a la végétation luxuriante. Cette maison a été cobnstruite dans les années vingt par Sebastian un aristocrate roumain.. Cette maison et d'autre qui lui ressemblent ont inspiré un rés joli roman de Catherine Hermary-Vielle: Le jardin des Henderson.

Dar Sebastian et son parc sont aujourd'hui le Centre Culturel d'Hammamet . Un théatre a été construit dans une partie du Pac, théatre de plzei air donnant sur la mer et ou se déroule en juillet -Août le festival d'Hammamet.

Je dois malheureusement dire que la ar Sebastian est mal entretenue et cet endroit qui pourrait être absolument merveilleux laisse a désirer et l'on ne comprend vraimebt pax pourquoi ce lieu n'est pas mieux mis en valeur et exploité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jpryf 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine