Chaque année, les rumeurs sont nombreuses au sujet des dimensions des futurs téléphones d’Apple. Après Unbox Therapy pour l’iPhone 6 (lire : iPhone 6 : aussi mince que l’actuel iPod Touch ?), c’est au tour du célèbre analyste Ming-Chi Kuo d’estimer que l’iPhone 7 sera aussi voire plus fin que l’iPod Touch de sixième génération.
Kuo assure que l’iPhone 7 prévu pour sortir au deuxième semestre de 2016 aura une épaisseur comprise entre 6,0 millimètres et 6,5 millimètres. Pour rappel, l’iPod Touch 6G révélé cette année fait 6,1 millimètres. A titre de comparaison, les iPhone 6 et iPhone 6 Plus font respectivement 6,9 millimètres et 7,1 mm millimètres d’épaisseur.
Le rapport indique également que la société de Cupertino va garder la même technologie de Force Touch sur les futurs iPhone 7 de 2016 que celle qu’elle a normalement utilisée sur les iPhone 6S. Ceci en raison du temps et de l’investissement colossal qu’Apple et ses fournisseurs ont mis pour l’inclure aux iPhone 6S et iPhone 6S Plus.Pour cette raison, Kuo estime qu’il est peu probable qu’Apple passe à l’in-cell pour les écrans des smartphones de la marque l’année prochaine, ce qui va à l’encontre d’une rumeur récente provenant de la chaîne d’approvisionnement d’Apple en Asie (lire : iPhone 7 : un écran « glass to glass » pour le rendre sans bordure ?).