Magazine Côté Femmes

Tests : nettoyant visage et savons Alverde

Publié le 08 septembre 2015 par Tatiana @Mme_Oui
l'allemagne et ses produits de beauté beaucoup moins chers qu'en france. à chaque fois, le passage chez dm est obligatoire. il est devenu mon pèlerinage. je trouve tout en non testés sur les animaux, vegan et moins cher. le truc est de penser à la place dans la valise pour le retour. d'ailleurs quand je vais en allemagne, ma trousse de toilette est limite vide. j'achète tout là-bas. l'autre soucis quand j'y vais est le choix : que prendre, les mêmes produits déjà testés et approuvés ou d'autres ? cette année, j'ai fait un peu moitié-moitié. j'ai dû réduire mes quantités puisque l'amoureux voulait aussi plein de choses. je me suis donc concentré sur le primordial : un nettoyant, des savons, les trousseaux maternité pour bébé & moi (j'en parlerai plus tard),... 
contrairement à mes précédents achats, j'ai surtout pris la marque alverde que je connaissais très peu. c'est la marque de dm (si j'ai bien compris) qui n'est pas très cher. en tout les cas bien moins que lavera que j'adore.
Tests : nettoyant visage et savons Alverde
en revanche, dans le rayon des nettoyants je suis un peu déçue car le choix est mince. ceci dit ce n'est pas grave, on n'a pas vraiment besoin de mille produits. sur les conseils de mon amie et pour soigner ma petite peau qui a tendance à graisser et me laisser quelques imperfections (quoiqu'il y ait de grandes améliorations depuis la grossesse), je me suis laisser tenter par cette crème à l'argile. la couleur brune façon excrément était un peu bizarre au début cependant je trouve que ma peau est toute douce à la sortie de la douche et je ne l'utilise pas au quotidien. je vois déjà moins d'imperfections. je retire même la crème grâce à mon éponge konjac pour un effet plus exfoliant. pour le coup, je vais être triste quand le tube sera vide.
Tests : nettoyant visage et savons Alverde
pour les savons, j'étais surtout une adepte de la marque alterra, rappelez-vous je vous en avais déjà parlé dans cet article. j'en achète six ou sept et ils me durent presque une année. dans mes souvenirs, ils coûtent moins de 1€ et sont vegan. j'adorais déjà les odeurs des autres mais ici je suis encore plus conquise. néanmoins, le choix est plus réduit. j'ai craqué sur celui à la lavande et un autre verveine. ils sentent divinement bon.
et contrairement à d'autres savons, ceux-ci se réduisent à une vitesse réduite. il est presque neuf alors que nous utilisons celui à la verveine depuis notre retour. c'est donc très économique en plus d'être plus écologique. 
si vous aussi vous avez l'occasion d'aller au dm, je vous conseille vivement ces deux produits ! et si vous y allez déjà, je serai contente de connaitre vos produits chouchous de la marque alverde (ou autre).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tatiana 1475 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine