Magazine Bien-être

Y a-t-il vraiment une heure pour faire l'amour ?

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Actus Y a-t-il vraiment une heure pour faire l'amour ? Vous n’êtes certainement pas sans savoir que les hommes et les femmes ne partagent pas toujours les mêmes envies au même moment…  Et notamment lorsqu’il s’agit de nos envies sexuelles ! Alors que certains sont plutôt du matin, d’autres se sentent bien plus en forme le soir, pas toujours facile de trouver le bon moment pour faire l’amour. Pas de panique, c’est normal que vous ne soyez pas toujours sur la même longueur d’ondes ! Ceci étant dit, des études ont cherché à savoir le meilleur moment pour se laisser aller aux câlins… Fourchette & Bikini fait le point avec vous !
 

Les meilleurs moments pour faire l’amour

Une étude britannique prouve que les hommes et les femmes ne sont pas sur le même créneau horaire… Eh oui, en ce qui concerne les femmes, elles seraient plus enclines à faire des folies en fin de soirée et plus précisément entre 23h et 2h du matin. Pour ce qui est des hommes, c’est au réveil qu’ils se sentent plus à même de faire l’amour, à 7h54 pour être précis (histoire de bien commencer la journée et de se lever du bon pied !). Aie, petit problème de timing donc… La marque de jouets coquins Lovehoney qui a réalisé son étude auprès d’un échantillon de 2300 personnes précise tout de même ses résultats ! En effet, seulement 11% des femmes seraient elles aussi partantes à l’idée de faire l’amour de bonne heure le matin. A l’inverse, seuls 16% des hommes se sentiraient excités tard le soir. Quoiqu’il en soit, l’étude a aussi révélée l’heure parfaite pour que le couple trouve son équilibre et la balance pencherait finalement du côté de la femme. Contre toute attente, l’heure idéale pour faire l’amour serait à 19h37, à peine rentrés du travail ! Si l’on en croit la chronobiologie, à savoir l’étude « des rythmes biologiques de l’être humain par rapport aux différents moments de la journée », elle donnerait plutôt raison aux hommes. Les hommes et les femmes seraient alors plus propices aux rapports sexuels à 7h30 le matin lorsque les hormones masculines sont libérées et que le niveau d’oestrogènes féminin est élevé. 
Si vous posez la question autour de vous, vous risqueriez d’avoir des avis bien différents… Certains aimeront les situations imprévues qui donnent du piment à vos rapports, d’autres préféreront les réconciliations sous l’oreiller ou encore dans des moments de joie et de bonne humeur, avant la sieste ou après un massage pour les romantiques et cela peu importe l’heure de la journée ! A la rédac’ on est bien d’accord avec vous, tant que l’on en a envie, le moment sera forcément bien choisi. 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines