Magazine Bien-être

Im2Calories : l'application qui compte les calories à partir d'une photo

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Actus Im2Calories : l'application qui compte les calories à partir d'une photo Google s’est bel et bien lancé un nouveau pari, celui de développer une nouvelle application qui révolutionnerait la minceur ! Il s’agit de prendre une simple photo via l’application nommé Im2Calories et celle-ci se chargerait de compter les calories de votre assiette, le tout en un temps record. Grâce à Fourchette & Bikini, vous saurez tout sur cette dernière innovation signée Google !
 

Le compteur de calories nouvelle génération

A l’heure où Shazam a déjà bien connu son effervescence grâce à sa capacité à reconnaître une musique après seulement quelques secondes d’écoute, Im2Calories semblerait prendre le même chemin vers le succès avant même sa sortie. Ce programme pourtant jugé ambitieux a été annoncé au début de l’été et a même fait l’objet d’une première version présentée lors d’une conférence de presse à Boston – portant sur l’intelligence artificielle. 
Vous l’aurez compris, le principe est hyper simple : il vous suffit de photographier votre repas qui sera par la suite analysé le biais d’algorithmes liés au deep learning, soit le fait d’améliorer « les capacités d’intelligence artificielle des machines en les abreuvant d’informations ». Ainsi, l’application pourra identifier votre plat, évaluer sa quantité en termes de calories et le tout en tenant compte des condiments ajoutés, de la grosseur du met principal mais aussi de la taille de l’assiette. A l’occasion de cette conférence, l’équipe chargée du projet a réalisé une démonstration : « le système observe une image, et compte deux œufs, deux pancakes et trois tranches de bacon. Vu que ce ne sont pas des unités de mesure universelles, le système jauge la taille de chaque morceau de nourriture, par rapport à celle de l’assiette et tient compte des condiments. » Impressionnant n’est-ce pas ? Mais ce n’est pas tout, grâce à ce système à la pointe de la technologie, l’application continuera de s’enrichir en information au fur et à mesure qu’elle soit confrontée à de nombreuses photos. 
De quoi vous permettre de tenir sur votre smartphone un journal alimentaire fiable et précis de vos repas du quotidien. Terminées les prises de tête, votre apport calorique journalier sera dorénavant facile à respecter et à suivre en temps réel ! Google n’a donc pas fini de nous surprendre…
En attendant le lancement de l'application sur le marché, essayez les repas frais et diététiques préparés par Dietbon !
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines