L’Idol Hôtel fait partie du groupe Elegancia Hôtels (tout comme l’hôtel la Parizienne que nous avions testé, il y a quelques mois) et a ouvert il y a moins d’un an, à quelques rues de la gare Saint Lazare, à deux pas des grands magasins et du quartier de la Madeleine. Ce quartier, à l’abri du brouhaha autour de la gare, est également connu pour ses boutiques d’instruments de musique et de partitions. L’Idol Hôtel est tout à fait dans son élément.
L’hôtel de 32 chambres et suites est entièrement consacré à l’ambiance musicale des années 60 et 70. Tout l’esprit de ces années est imprégné dans les lieux. Les couleurs sont chatoyantes, des éléments du décor font écho à la musique comme ce lustre fait de trompettes, la platine disque, les vinyles vintage, les plaques indiquant les numéros des chambres,…
Nous avons eu la chance d’avoir la suite 603, Feeling Good. Et je peux vous dire que cette chambre porte vraiment très bien son nom car on s’y est senti vraiment très bien. Cette suite est spacieuse et outre le lit gigantesque et ultra confortable, il y a également deux petits fauteuils dont nous avons profité avec un café Illy (offert par l’hôtel).
Il y a également une console qui intègre un système Bluetooth permettant d’écouter sa propre musique. Curieuse par cette innovation, j’ai testé avec mon téléphone et ça fonctionne vraiment très bien. Les enceintes rondes et colorées, très seventies, rendent un super son. D’ailleurs en voyant ces enceintes, le Parisien a tout de suite pensé à la couverture d’un album de Wings (l’autre groupe de Paul McCartney), Venus and Mars (en photo ci-dessous), que nous avons eu la surprise de trouver dans la bibliothèque du salon. Quand je vous dis que cet hôtel est un bonheur pour les passionnés de musique, c’est en connaissance de cause car le Parisien y était comme un poisson dans l’eau.
Venus and Mars are alright tonight @idolhotelparis ;-) @paulmccartney #wings #album #rock #classicalbumUne photo publiée par @frenchychristof le 21 Août 2015 à 9h13 PDT
Mais la grande surprise que nous avons eue, fut le hammam, inclus dans la chambre. En effet, l’immense cabine de douche fait également office de hammam, que nous avons également testé. Parfait pour se détendre avant une bonne nuit de sommeil. Il y a également la possibilité de modifier la couleur de la lumière, l’intensité de la vapeur. Un banc dans la cabine permet de s’installer et de profiter de ce moment de relaxation.
A noter que, comme dans beaucoup de nouveaux hôtels, la salle de bain est ouverte sur la chambre. Notre chambre comportant un hammam, la cabine de douche offrait plus d'intimité que celles des autres chambres. N'étant pas fan des douches ou baignoires directement dans la chambre, j'étais bien contente de cette option.
Comme tous les hôtels du groupe Elegancia, l’Idol Hôtel propose un Honesty Bar dans le salon de l’hôtel. Cela peut être l’occasion de prendre un dernier verre (ou une boisson chaude), tout en écoutant un des vinyles mis à disposition. Une platine est en libre-service et chacun peut écouter la musique de son choix. Bien évidemment le style musical est en adéquation avec la thématique de l’hôtel : rock, funk,…
Ce même salon se transforme pour le petit-déjeuner. Et accueille un buffet bien garni où nous avons eu l’embarras du choix : des œufs brouillés, du bacon et des saucisses, de la charcuterie, du saumon, des légumes, des céréales, de la salade de fruits, des laitages, des viennoiseries et différentes sortes de pain, des pâtisseries diverses et variées,… Nous nous sommes régalés. On peut dire que ce petit-déjeuner est digne d’un brunch.
Nous avons vraiment apprécié notre passage à l’Idol Hôtel, sa décoration, sa thématique, son confort. Il y a tout ce qu’il faut pour passer un agréable moment, avec une touche de dépaysement.
Un grand merci à l’Idol Hôtel pour son accueil et Elegancia Hôtels pour l’invitation.
Idol Hôtel****16 rue d’Edimbourg, Paris 8e Tél. : 01.45.22.14.31M° Europe
Chambres à partir de 179 € la nuit
Petit-déjeuner buffet sucré-salé : 17 € par personne
Crédit photos : ©La Parisienne du Nord