Eyo’nlé Brass Band (« Réjouissons-nous » en Yoruba)
Eyo’nlé Brass Band (« Réjouissons-nous » en Yoruba) a été créé sous l’impulsion de huit jeunes musiciens, dont la motivation est de valoriser la musique béninoise hors des frontières du Bénin en produisant une musique moderne basée sur les rythmes traditionnels du pays.
Eyo’nlé Brass Band nous emmène dans un voyage unique et authentique le long de ses racines africaines où se mêlent rythmes, danses et chants. Ces huit musiciens ont su allier ingénieusement l’héritage des musiques festives béninoises, que l’on retrouve dans les percussions, et la musique jazzy des fanfares de rue, présente dans les arrangements des cuivres.
Alors que les percussions rythment les cuivres, les chants, eux, se collent à l’actualité : démocratie, sida, chômage des jeunes. Ces chants célèbrent également les divertissements traditionnels, les cérémonies du culte vaudou, les funérailles rituelles et les rites initiatiques.
Pour lire cet article en entier, retrouvez les sur leur site web.&version;
Avec Eyo’nlé Brass Band , ça chante, ça bouge, ça danse, bref, ça vit !
Eyo’nlé Brass Band (lu sur facebook) nous emmène dans un voyage unique et authentique au cœur de ses racines africaines où se mêlent rythmes, danses et chants.Ces huit musiciens ont su allier ingénieusement l’héritage des musiques festives béninoises, que l’on retrouve dans les percussions, et la musique jazzy des fanfares de rue, présente dans les arrangements des cuivres. Un mélange musical remarquable où se marient chanson française, africaine et tradition vaudou.
Invités exceptionnels des Ogres de Barback sur leur tournée des « 20 ans ». Nous sommes ravis de les accueillir à la MJC de Chamonix avec leur nouveau spectacle pour une ouverture de saison pleine de vie, de chants de danse et de partage.
Pour la deuxième année consécutive, la MJC et le service culturel de la ville de Chamonix ouvrent conjointement la saison culturelle. Rendez-vous vendredi 11 septembre à la Coupole pour le concert d’ouverture de la saison.
Composition :
Mathieu Ahouandjinou : chant, trompette
Caliste Houannou : chant, trompette
Christophe Takpa : chant, trombone
Jean Ahouandjinou : chant, trombone
Simon Yambode : chant, percussions
Cyprien Assinou : chant, percussions
Christian Ahouandjinou : chant,percussions
Roch Ahouandjinou : soubassophone