Magazine Ebusiness

Avec la BBC, devenez un digital maker : Make It Digital et Digital Matchr

Publié le 09 septembre 2015 par Bedigitalbusiness @bdb_paris

Une question taraude les gouvernements : comment renforcer les compétences numériques de la population, comment susciter des envies de devenir roboticien et développer une appétence digitale… En Angleterre, ils ont un atout magique : la BBC. Elle vient de lancer une série d’outils pour les plus jeunes et les autres basés en grande partie sur ses séries cultes.
La BBC vient d’inaugurer le site mixital.co.uk pensés pour les moins de 12 ans, après avoir fourni un mini-ordinateur aux élèves. Elle déploie aussi un service pour déterminer quelle carrière numérique est adaptée à votre personnalité avec les salaires possibles et du contenu associé sur les emplois (Digital Matchr)

Le test BBC a déterminé que j’étais une créatrice dynamique (well done !). Pour plus de détails sur le profil, cliquez ici 😉

me-bedigitalbusiness

Sur Mixital, vous pouvez concevoir votre média, imaginer vos propres histoires Doctor Who et les partager. Vous pouvez créer votre jeu, votre musique à partir des séries. Vous pouvez tout faire en mode simple en faisant varier des curseurs (c’est à dire sans une ligne de code !) ou en mode avancé (en codant). Ci-dessous, un visuel de l’interface du robo dancers en mode simplifié. Les curseurs sont à gauche.

robot-dancers-bedigitalbusiness

La BBC vous permet aussi de découvrir des cours passionnants. Par exemple, vous pourrez suivre à partir du 21 septembre, un cours sur la robotique !

Source : BBC.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bedigitalbusiness 784 partages Voir son profil
Voir son blog