Comme l’annonçaient les rumeurs, Apple vient de dévoiler lors de sa keynote l’iPad Pro. Après Jeff Williams, qui a évoqué l’Apple Watch (lire : Keynote : ce qu’il faut retenir sur l’Apple Watch & watchOS 2), Tim Cook est remonté sur scène et une vidéo de présentation de la tablette a été diffusée.
L’iPad Pro est doté d’un écran de 12,9 pouces capable d’afficher 5,6 millions de pixels et a une définition de 2 732 x 2 048 pixels. Il est équipé d’un processeur A9X plus rapide que 80% des ordinateurs portables selon Apple, et propose une autonomie de 10 heures. Enfin, l’iPad Pro a une épaisseur de 6,9 millimètres.
Par la suite, la firme de Cupertino a dévoilé son clavier intelligent dédiée à l’iPad Pro et intitulé « Smart Keyboard », ainsi que l’Apple Pencil. Les possibilités offertes par ce joli stylet blanc équipé d’un port Lightning pour être rechargé et qui peut se brancher sur la tablette ont été présentées dans une vidéo.
Un responsable de Microsoft est ensuite monté sur scène pour présenter les avantages des applications Word, Excel ou PowerPoint sur l’iPad Pro grâce à l’Apple Pencil, et la possibilité de faire tourner deux applications en même temps. l’app 3D4Medical a par la suite été présentée. L’iPad Pro, c’est aussi le Touch ID, 4 haut-parleurs, une caméra iSight de 8 mégapixels ou encore le Wi-Fi 801.11ac :
Enfin, L’iPad Mini 4 est annoncé, une version miniature de l’excellent iPad Air 2 actuel. Concernant les prix, l’iPad Pro est vendu à 799 dollars dans sa version 32 Go, 949 dollars pour la 128 Go et 1079 dollars pour le modèle avec un disque dur SSD de 128 Go. L’Apple Pencil sera quant à lui à 99 dollars, et le Smart Keyboard à 169 dollars.
(Article en cours de mise à jour)