Magazine Histoire

Vendredi 10 septembre 1915. Nous entendons siffler un seul obus à 9 h 3/4 ; peu de temps après, nous apprenons qu'il est tombé près du pont de l'avenue de Laon, à l'entrée de la rue Lesage

Par Cantabile @reimsavant

Nous entendons siffler un seul obus à 9 h 3/4 ; peu de temps après, nous apprenons qu'il est tombé près du pont de l'avenue de Laon, à l'entrée de la rue Lesage.

Un boucher, M. Welfringer, qui s'engageait sur le pont en voiture attelée, un petit marchand de journaux se tenant d'habitude dans ces parages et un passant ont été tués, ainsi que deux che­vaux. Trois autres personnes ont été blessées.

A midi, en m'en revenant du bureau, je remarque tout de suite le point de chute et les traces des éclats de ce projectile sur les maisons voisines.

    Le Courrier donne le compte-rendu d'une séance du con­seil municipal tenue avant-hier, sous la présidence de M. le Dr Langlet, maire, à laquelle étaient présents : MM. Bataille, de Bruignac, Em. Charbonneaux, Chezel, Demaison, Drancourt, Guernier, Gustave Houlon, Pierre Lelarge et Rohart.

M. Jallade faisait fonction de secrétaire.

Paul Hess dansReims pendant la guerre de 1914-1918, éd. Anthropos

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cantabile 56093 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines