Instagram fête ses 5 ans et ouvre la publicité à tous

Publié le 10 septembre 2015 par Guidesodialmedia @wellcom_digital

Self-serve, ou la nouvelle plateforme de publicité d'Instagram, accessible, à partir de ce jeudi 10 septembre, à toutes les marques françaises. Elle permet désormais, tout comme sur Facebook, de créer des campagnes publicitaires photo ou vidéo, basées sur un ciblage précis (sexe, âge, intérêts, position géographique, autres marques qui intéressent l'utilisateur...). Le must ? La plateforme s'appuie sur les données de Facebook, améliorant de façon non négligeable les capacités de ciblage.

Cette ouverture à l'ensemble des marques exprime un changement de stratégie pour le réseau social, après qu'il ait été pendant plusieurs mois dans une phase d'introduction progressive de la publicité avec uniquement quelques grands groupes sélectionnés (AirFrance, Orange, Guerlain...). Si la phase de test est jugée comme " réussie " de la part de Laurent Solly, directeur France de Facebook, une bonne campagne doit continuer d'intégrer la publicité de façon harmonieuse avec le reste du contenu. " Nous exigeons que l'expression des marques soit totalement en phase avec la façon dont Instagram fonctionne " ajoute-t-il.

Source : Stratégie