Ca faisait longtemps que mes mains n’avaient pas fabriqué quelque chose. Comme un blocage peut-être. Une frustration en tout cas. Parce que j’aime ça, le sentiment d’avoir pensé, réalisé et fini un projet :)
Pour me refaire la main, j’ai choisi un DIY minute: la guirlande de perles de feutre. Ce n’est pas la 1ère fois que je réalise une telle guirlande, j’en ai plusieurs à la maison et j’en ai aussi offertes quelques unes.
Cette fois-ci, j’ai décidé de lui donner un petit twist ! Il me restait des perles en bois du calendrier de l’avent qui s’associeraient très bien avec les perles de feutre que j’avais choisi.
Alors ne vous attendez pas à apprendre ici une technique innovante ou révolutionnaire ici, sauf si, bien sûr, la technique d’enfilage de perles est encore pour vous un mystère (auquel cas: woooow!!).
Donc il suffit simplement d’enfiler des perles (oui je sais, dingue!) en alternant (de manière irrégulière si possible) les couleurs et les matières.
Et voilà, la guirlande est prête à être accrochée !
Vous pouvez également choisir de la poser plutôt que de l’accrocher, l’enrouler autour d’une plante ou la laisser juste posée, négligemment, sur un buffet.
Vous pouvez également l’enrouler comme un escargot et vous obtiendrez un dessous de plat aux allures scandinaves.
Vous trouverez divers exemples de guirlandes sur le oh! grand guru Pinterest. Mon petit coup coeur pour celle de Petit Em (sur Em aime).
Et vous, vous êtes très DIY ou plutôt pas du tout ? Si oui, quel est votre activité de prédilection ?
A bientôt <3"><3"><3"><3