Magazine Culture

LE TOUT NOUVEAU TESTAMENT : Numéro 1 du box office

Publié le 10 septembre 2015 par Misteremma @misteremma

Le dernier film du réalisateur belge Jaco Van Dormael, Le Tout Nouveau Testament, vient de détrôner Mission: Impossible - Rogue Nation avec Tom Cruise et se place ainsi numéro 1 au box office français.

Avec la rentrée des classes, les salles obscures ont enregistré leur deuxième plus mauvais taux de fréquentation de 2015 avec 1,9 million d'entrées. La comédie franco-belge co-écrite par Thomas Gunzig avec Benoît Poelvoorde, Catherine Deneuve, Yolande Moreau et François Damiens a rassemblé 301 000 personnes, soit le 41e meilleur démarrage de 2015 et le deuxième plus gros lancement de Jaco Van Dormael (derrière Le Huitième Jour : 333 000 entrées en mai 1996.

Le Tout Nouveau Testament avait été présenté à la Quinzaine des réalisateurs en mai dernier au Festival de Cannes. L'histoire de ce Dieu odieux (incarné par Benoît Poelvoorde) avait fait sensation.

Dieu existe. Il habite à Bruxelles. Il est odieux avec sa femme et sa fille. On a beaucoup parlé de son fils, mais très peu de sa fille. Sa fille c'est moi. Je m'appelle Ea et j'ai dix ans. Pour me venger j'ai balancé par SMS les dates de décès de tout le monde...

Le film cartonne, également, en Belgique où plus de 60 000 spectateurs, francophones et néerlandophones confondus, se sont rendus dans les salles du plat pays permettant au Tout Nouveau Testament d'être numéro 1 au box-office film et de se placer en pôle position comme " meilleur premier week-end pour un film francophone en 2015 " et " meilleure recette de tous les temps pour un film belge francophone "

En Flandre aussi, le film accomplit d'excellents résultats en se positionnant dans le top des films des grandes villes comme Gand, Leuven, Hasselt, Kortrijk ou encore Ostende. Sur la totalité de la recette du film à date, 19% ont été accomplis sur la Flandre.

Autres articles sur le même thème :
Rencontre avec le réalisateur Jaco Van Dormael.
Jaco Van Dormael et Thomas Gunzig parle du Festival de Cannes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog