Vous cherchez un résumé rapide et clair de ce qui a été annoncé hier par Apple ? Alors vous êtes au bon endroit ! Prenez place sur le canapé des Geekirciens !
Comment pouvais-je ne pas vous faire un petit résumé de ce qu’il s’est passé hier soir. Oui, pendant que la terre entière attendait de pied ferme cette « Keynote », moi j’étais encore au boulot assis derrière mon bureau, en train de partager de jolis tweets du KEYNOTE ! Si vous êtes malencontreusement passés à côté, alors sachez que tout n’est pas perdu. Lisez attentivement cet article qui devrait résumer cette fameuse soirée.
Comme l’année dernière à la même date, Apple a dévoilé officiellement ses nouveaux produits. Les détails, et quelques photos dans la suite de cet article.
Les dernières rumeurs en date disaient vrai (comme à chaque Keynote) comme vous allez vous en rendre compte. Oui, vous ne rêvez pas, vous allez pouvoir effectivement pouvoir commander deux nouveaux iPhone : l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus qui ressemblent comme deux gouttes d’eau aux modèles précédents. Et autant le dire franchement, ces nouveaux iPhone gardent les mêmes tailles d’écran avec un peu plus d’épaisseur. Le premier fait 7,1 mm d’épaisseur, contre 7,3 mm pour le suivant. Néanmoins, il y a du changement sous le capot (ouf) ! Apple a joué carte sur table, avec le 3D Touch ! Des fonctionnalités intéressantes puisqu’il suffira d’un appui prolongé pour découvrir, par exemple, un aperçu rapide de vos emails. Bien évidemment, cela fonctionnera avec toutes les applications natives. Mieux encore, il sera possible de passer d’une application à l’autre avec un simple balayage depuis le bord de l’écran. Ces nouveaux iPhone seront équipés du processeur A9 qui sera plus rapide que la génération précédente. Ils seront aussi épaulés par un coprocesseur M9 sans surprise, ils embarqueront également un nouveau lecteur Touch ID encore plus rapide et efficace. Au niveau de l’appareil photo, on a maintenant le droit a du 12 mégapixels, contre 8 mégapixels pour l’iPhone 6. Quant au capteur frontal,il passe à 5 mégapixels, contre 1,2 mégapixels. Pour la vidéo, avancées majeures car il sera possible de capturer des séquences en 4K ! Les nouveaux iPhone sont également plus rapides qu’avant en connexions 4G et Wi-fi grâce à une nouvelle puce.
Les prix :
L’iPhone 6s :
· 16 Go : 749 euros
· 64 Go : 859 euros
· 128 Go : 969 euros
L’iPhone 6s Plus :
· 16 Go : 859 euros
· 64 Go : 969 euros
· 128 Go : 1 079 euros
Les pré-commandes ouvriront ce 12 septembre, pour un lancement programmé le 25 septembre en France ! A noter que l’IOS 9 sera disponible le 16 septembre. J’ai failli oublier : un nouveau colori fait son apparition : or rose :p)
On notera enfin l’arrivée de l’iPad Pro :
C’est fait ! l’iPad Pro est de la partie avec son écran de 12,9 pouces avec un stylet et un clavier (qui l’aurait crû). En terme de puissance, il sera équipé d’un processeur A9X, 1,8 fois plus rapide que l’iPad Air. Tim Cook annonce au cours de la conférence que l’iPad Pro serait plus rapide que 90% des ordinateurs portables (l’avenir nous le dira). Apple annonce également une batterie capable de tenir 10 heures et il est sera équipé de 4 hauts parleur. Autre grosse surprise, son épaisseur : 6,9 cm (pour info l’iPad air 2 a lui une épaisseur de 6,1 cm).
Je vous l’annonçais juste un peu plus haut, c’est la première fois qu’Apple lance un stylet baptisé Apple Pencil et désigné par Jony Ive.
De nouvelle fonctionnalités très prometteuses devraient voir le jour, des applications sont d’ores et déjà prêtes à tirer parti de ce très bel objet. Pour le recharger, le stylet se branche directement sur le port Lightning de la tablette. Mais le meilleur reste à venir, un clavier sera de la partie : le Smart Keyboard qui devrait offrir un confort de frappe équivalent à celui d’un clavier traditionnel.
Ce nouvel iPad Pro sera disponible en novembre prochain, à partir de 799 dollars en version 32 Go, 949 dollars en version 64 Go, et 1 079 dollars en version 128 Go. Oui, c’est cher !
Une nouvelle Apple TV :
Apple nous a dévoilé hier la nouvelle Apple TV avec une toute nouvelle interface et de nombreuses applications, Siri étant également de la partie. L’OS a été rebaptisé et devient maintenant tvOS. Côté interface, Apple met les bouchées doubles pour promouvoir son sytème plus moderne et plus facile à piloter, et l’intégration poussée de Siri, l’assistant vocal devrait un peu plus vous faciliter la vie pour vous aider à choisir des comédies romantiques :)! Par exemple, Siri pourra en quelques secondes vous afficher le nom de tous les acteurs présents dans un film. Mieux encore, de nombreuses applications devraient voir le jour : Apple Music, Netflix, Hulu, HBO. Des jeux seront également prévus. Autre point intéressant qui devrait vous plaire, c’est la possibilité de démarrer un jeu sur son iPhone et de le poursuivre sur l’Apple TV. Génial, non ? La nouvelle Apple TV sera disponible au prix de 149 dollars pour la version 32 Go et 199 dollar pour la version 64 GO. Lancement prévu fin octobre.
Du coup, pour terminer cet article, je vous mets ci-dessous quelques vidéos de présentation :
En tous les cas, inutile de vous dire que je suis très impatient de me procurer cet iPhone 6s Plus. Voila, c’est tout pour moi. Comme d’habitude, lâchez vous dans les commentaires !
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis.
Ciao mes Geekirciens !