Magazine Environnement

Huppe Faciée... le retour

Par Michel_lezat
J'ai déjà publié quelques photos de Huppe Faciée venant chercher à manger dans la pelouse, mais je ne m'en lasse pas. Aujourd'hui une Huppe s'est laissée approcher pour prendre une série de photos, voici donc, avant son départ pour passer l'hiver en Afrique, la Huppe :
Huppe Faciée... le retour
La Huppe se déplace dans la pelouse toujours le regard en alerte, j'ai remarqué qu'elle était sensible au cri d'alerte des pies qui m'ont aperçues avant. Elle se sert de son long bec pour chercher sa nourriture dans la terre (insectes).
Huppe Faciée... le retour
On peut observer sur son bec les résidus de terre, je me suis demandé d'ailleurs comment elle avalait les insectes, et surprise, la Huppe m'a fait une démo en live... bon comme c'est du live, la mise au point était sur le brin d'herbe... du coup la photo est floue mais on voit quand même le principe ci-dessous :
Huppe Faciée... le retour
Eh oui, elle lance la larve ou l'insecte en l'air et l'attrape au vol... (vraiment dommage ce flou...)
La Huppe doit son nom.... pas du tout à ses plumes sur la tête qu'elle redresse parfois pour intimider (mais la pas de chance je n'ai pas cela dans les photos) mais en raison de son chant très reconnaissable.
Bien que peu farouche (tout est relatif...), la Huppe est aux aguets ci dessous :
Huppe Faciée... le retour
En peu de temps prend appuis sur ses pattes...(et là, elle a commencé a ouvrir ses plumes sur sa tête)
Huppe Faciée... le retouret puis rapidement prend son envol...
et hop encore un flou de bougé vu que j'étais pas prévenu et j'étais avec mon 300mm à main levée (faut bien se trouver des excuses ;-) )
Huppe Faciée... le retour

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michel_lezat 103 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte